Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La dame, le gel et le diable

La dame, le gel et le diable

Mercy T1

Date de parution : 2 avril 2020

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Mirka Andolfo
Coloriste : Mirka Andolfo
Collection :
Série : Mercy
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782344041505

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La dame, le gel et le diable

Dans Mercy T1 La dame, le gel et le diable, la petite ville minière de Woodsburgh est en proie à un démon ou un vampire se présentant sous les traits d'une belle femme, Lady Hellaine. Les habitants de la ville commencent à disparaître un par un, et le shérif Joe Copper est déterminé à découvrir la vérité derrière ces étranges événements. L'histoire met en évidence les questions soulevées par cette créature et se développe sur deux chapitres semant ainsi les graines d'une étrange affaire de monstres se repaissant des habitants de la ville. Une petite orpheline, Rory, semble être la clé de cette conclusion, car elle a un lien mystérieux avec Lady Hellaine.

Critique de La dame, le gel et le diable

Mercy T1 La dame, le gel et le diable est une bande dessinée fantastique intrigante qui se déroule dans un univers visuellement riche et unique, inspiré de l'atmosphère du grand nord. Les dessins semi-réalistes impeccables et les mises en scène dynamiques rendent l'histoire très agréable à lire et à suivre. Cependant, le récit est très court, ne comprenant que deux chapitres, ce qui semble un peu insuffisant pour vraiment exploiter l'intrigue et les personnages. Il y a beaucoup de mystères et d'interrogations soulevées tout au long du récit qui ne sont malheureusement pas résolus dans ce premier tome, laissant le lecteur sur sa faim et quelque peu frustré. Cependant, la fin ouverte permet d'anticiper une suite qui sera peut-être encore plus intéressante. Les personnages manquent également de profondeur dans leur développement, mais il est possible que cela change dans les prochains tomes. Rory est un personnage intéressant et émouvant, mais on ne sait pas encore très bien sa place dans l'histoire, ni le rôle qu'elle jouera dans la suite. La relation qu'elle entretient avec Lady Hellaine est intrigante, et j'aurais aimé en savoir plus sur leur passé commun. En tant que première entrée dans la série Mercy, La dame, le gel et le diable est certainement un début prometteur. L'histoire est riche en potentiel, et l'univers est captivant. Mais le fait que le récit soit très court et qu'il ne résolve pas toutes les questions soulevées laisse une impression légèrement mitigée. Il faudra attendre les prochains tomes pour avoir une opinion plus complète sur cette série.
13Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics