Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Megaskull : des histoires qui tuent

Megaskull : des histoires qui tuent

Date de parution : 15 octobre 2012

Éditeur : Nobrow
Illustrateur : Florent Maudoux
Scénariste : Kyle Platts
Coloriste : Jérémie Gasparutto
Collection :
Série : Megaskull : des histoires qui tuent
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9781907704666
extrait comics Megaskull : des histoires qui tuent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Megaskull : des histoires qui tuent

Megaskull: des histoires qui tuent est un comics de Kyle Platts qui raconte vingt histoires courtes avec un ton psychédélique et une critique acide de notre société moderne. Le protagoniste, Megaskull, est un personnage à la fois puissant et vulnérable, qui navigue dans un monde chaotique où la technologie, l'individualisme et la désillusion forment un mélange explosif. Chaque histoire, bien qu'indépendante, est reliée par une vision commune de la société contemporaine, offrant ainsi une critique acerbe et satirique des forces qui régissent nos vies, tout en gardant un ton léger et humoristique.

Critique de Megaskull : des histoires qui tuent

Kyle Platts utilise un humour potache pour dézinguer les travers de notre monde contemporain, du divertissement permanent à la misère sociale et affective généralisée. Bien que parfois inégaux, les sketchs sont délicieusement corrosifs et inventifs. Nourri de la geek attitude, le récit est psychédélique et acidulé, tout comme le graphisme. En effet, le style cartoon exagéré, les couleurs criardes et les détails grotesques surprennent et fascinent à la fois. Toutefois, ce décalage stylistique n'est pas anodin, car il s'agit d'une critique de l'esthétique standardisée qui envahit notre visuel et de sa tendance à se répandre sur nos vies. Megaskull: des histoires qui tuent est un comics lucide, clairvoyant et licencieux, dérangeant et hilarant à la fois. Il est à la fois un hommage sarcastique et un pamphlet critique, à la croisée des chemins entre le surréalisme et le réalisme magique, permettant une plus grande autonomie d'analyse des forces qui animent notre société. En somme, Megaskull est un comics génial, étrange et novateur, une satire brillante et à la fois accessible.
9Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics