Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

Date de parution : 18 février 2009

Éditeur : Panini Comics
Illustrateur : Wes Craig
Scénariste : Andy Lanning
Coloriste : Michael Gaydos
Collection : Panini - Dark Side
Série : Massacre à la tronçonneuse
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782809406016
extrait comics Massacre à la tronçonneuse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Massacre à la tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse est un classique du cinéma d'horreur, qui a eu de nombreuses adaptations et suites. La version en bande dessinée dont il est question ici est la suite du remake sorti en 2003, et publiée par Wildstorm Productions. L'histoire suit un groupe d'agents du FBI qui enquêtent sur une série de meurtres survenus un an après le massacre du Texas. Leur investigation les mène jusqu'à la famille Hewitt, où les choses deviennent de plus en plus sombres et violentes. Le scénario utilise les codes classiques du genre, avec des personnages qui se retrouvent piégés dans une situation cauchemardesque, poursuivis par un tueur en série. Les dessins sont eux aussi très violents, avec de nombreux plans rapprochés sur les membres coupés et les éclaboussures de sang. La colorisation est plutôt nette, ce qui donne un rendu un peu trop propre à l'ensemble. En somme, Massacre à la tronçonneuse en bande dessinée est une lecture divertissante pour les fans du film, mais elle ne parvient pas à reproduire l'effet de peur et de tension que l'on ressent en regardant le film.

Critique de Massacre à la tronçonneuse

Dans cette adaptation en bande dessinée de Massacre à la tronçonneuse, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du film d'horreur : des personnages aux prises avec un tueur en série, des plans rapprochés sur des membres coupés et du sang qui gicle à profusion. Cependant, si les dessins sont plutôt réussis dans leur violence, la colorisation les rend parfois un peu trop nets et propres pour un rendu d'horreur. Le scénario est quant à lui efficace dans sa simplicité, mais il n'apporte rien de vraiment nouveau à l'histoire. On suit avec intérêt l'enquête des agents du FBI, qui est parsemée d'embûches et de rebondissements macabres. Cependant, l'absence de la musique et des effets sonores qui contribuent à l'effet de peur et de tension dans le film se fait sentir dans cette adaptation en bande dessinée. Ainsi, Massacre à la tronçonneuse en bande dessinée est une lecture divertissante pour les fans de l'histoire et les amateurs de sensations fortes, mais elle ne parvient pas à recréer toute l'atmosphère d'horreur que l'on ressent devant le film original.
6Note générale
10Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics