Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Mass Effect : Nouveau Monde

Mass Effect : Nouveau Monde

Date de parution : 8 février 2018

Éditeur : Mana Books
Coloriste : Neal Adams
Collection :
Série : Mass Effect : Nouveau Monde
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9791035500146
extrait comics Mass Effect : Nouveau Monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mass Effect : Nouveau Monde

Mass Effect: Nouveau Monde est un comics publié chez Mana Books qui présente une avant-première de l'univers de Mass Effect. L'histoire débute avec une enquête menée par Teran Kandros sur la disparition d'un ravitaillement pour le vaisseau d'un sous-traitant civil. Pour en savoir plus, il décide de se rendre sur une planète inhabitée avec son unité. Cependant, la mission est un échec et seulement Teran Kandros survit. Il découvre alors que l'Initiative Andromède, un projet visant à coloniser une nouvelle galaxie, contient des armes surpuissantes, interdites. Teran Kandros se donne alors pour mission de démanteler cette nation alliée et s'infiltre chez eux. Le récit est complexe et difficilement compréhensible pour ceux qui ne sont pas familiers avec la licence Mass Effect. Les rebondissements de l'intrigue sont classiques, mais les dessins de Gabriel Guzman retranscrivent bien l'univers. Cependant, la qualité générale n'est pas exceptionnelle et cette histoire est recommandée uniquement aux fans les plus acharnés de la licence.

Critique de Mass Effect : Nouveau Monde

Mass Effect: Nouveau Monde est un comics plutôt dispensable pour les lecteurs occasionnels, mais qui pourra plaire aux fans de la licence. Le scénariste Jeremy Barlow a créé un récit complexe et bavard, qui pourrait décourager ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Mass Effect. Le dessin de Gabriel Guzman est correct et retranscrit de manière fidèle l'univers graphique de la licence, bien que les planches puissent paraître parfois un peu ternes. Les rebondissements de l'intrigue restent dans les normes du genre et le plaisir de la lecture sera principalement réservé aux fans les plus passionnés. Malgré une réalisation honnête, le rendu final est plutôt moyen. En conclusion, Mass Effect: Nouveau Monde est une préquelle qui s'adresse avant tout aux amateurs les plus passionnés de la licence, tout en laissant les lecteurs occasionnels sur le banc de touche.
6Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics