Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Spider-Man 1 (1962)

Spider-Man 1 (1962)

Marvel origines T1

Date de parution : 18 août 2022

Éditeur : Hachette
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Marvel origines
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 03945

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Spider-Man 1 (1962)

Peter Parker est un lycéen rejeté par ses camarades. On lui donne le surnom de « Polar » et tout le monde se moque de lui ou, au mieux, l’ignore. Heureusement, à la maison, l’ambiance est totalement différente : son oncle Ben et sa tante May sont aux petits soins pour lui. Ben ne tarit pas d’éloges envers lui pendant que May lui prépare de délicieux desserts ! Mais un jour, tout bascule dans la vie du jeune garçon. C’est un jour comme un autre où Peter cherche des lycéens pour aller à une exposition au Palais des Sciences. Il commence par demander à Sally, car il est secrètement amoureux d’elle, mais elle refuse, préférant partir avec le « beau » Flash Thompson. Il essuie d’autres refus et tout le monde se moque de lui : personne n’a envie de s’enterrer dans une exposition. Qu’a cela ne tienne : Peter décide d’y aller seul. C’est d’ailleurs très intéressant et il oublie vite que personne n’a voulu de lui. Un scientifique présente le monde fascinant des atomes. Mais Peter ignore encore qu’un événement va faire basculer sa vie à tout jamais. Un événement qui prend la forme d’une araignée…

Critique de Spider-Man 1 (1962)

Un jeune lycéen va être piqué par une araignée radioactive et va devenir un grand super-héros. Lancement d’une nouvelle collection monstrueuse qui rend hommage au personnage emblématique de chez Marvel.Hachette lance une nouvelle collection (chez votre marchand de journaux) consacrée aux origines des super-héros Marvel. Pas moins de 100 numéros vont garnir votre bibliothèque (sans compter les goodies et bonus liés à l’abonnement) dans des éditions alléchantes. En effet, chaque tome est cartonné dans une couverture bleue élégante, joliment orné de dessins qui entourent la couverture de l’époque et le tout formera une superbe fresque sur les tranches bien alignées. Pour démarrer la collection, il fallait bien commencer par celui qui a propulsé la future maison Marvel dans une autre dimension : Spider-Man ! Le premier tome enchaîne donc quelques anciens numéros, de la création du personnage en 1962 jusqu’à la confrontation explosive avec Doctor Fatalis en 1963. Une superbe occasion de relire des classiques orchestrés par l’inévitable Stan Lee. On comprend pourquoi le personnage a d’emblée séduit un immense lectorat et pourquoi cette année 1962 a révolutionné le monde des super-héros. Désormais, les histoires seront proches de nous, avec des personnages comme nous, qui souffrent ou ont des défauts et évoluent en plein Manhattan dans des décors quasi réels. Ajoutez à cela que le personnage principal est un jeune adolescent et vous aurez le premier super-héros qui a insufflé un vent de regain et de révolution dans le monde des comics. On assiste en plus à quelques scènes devenues mythiques : la mort de l’oncle Ben, l’acharnement de Jonah Jameson contre Spider-Man, le sixième sens d’araignée avec des ennemis bien connus comme le Vautour, l’Homme Sable ou d’autres un peu oubliés comme le Caméléon ou le Bricoleur... Sans compter les pouvoirs de Peter Parker hautement high tech avec ses toiles et son utilisation fantasque comme propulseur ou comme parachute ! Les récits souffrent parfois du format court de l’époque et quelques scènes sont trop rapidement traitées, mais on ne peut qu’admirer le style malicieux de Stan Lee qui apporte une belle modernité au genre tout en créant un lien complice avec le lecteur. Steve Ditko aura lui aussi marqué son époque avec ses dessins qui, certes, datent un peu, mais montrent une parfaite maîtrise et une élégance dans le trait. Spider-Man est déjà beau et impressionnant alors qu’il est tout jeune. Une collection de qualité qui frappe fort d’entrée !

Auteur de la critique

13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics