Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les yeux sans visage (intégrale)

Les yeux sans visage (intégrale)

Marvel Noir T1

Date de parution : 19 décembre 2012

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Carmine Di Giandomenico
Collection : Panini - Marvel Deluxe
Série : Marvel Noir
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782809427530
extrait comics Les yeux sans visage (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les yeux sans visage (intégrale)

Spider-Man Noir et Daredevil Noir sont deux albums réunis dans ce tome de la collection Marvel Noir. Dans Spider-Man Noir, l'histoire se déroule dans les Années Folles de New York, où un mystérieux personnage sévit en ville sans que personne ne connaisse son identité. Le lecteur découvre ainsi un Peter Parker différent de celui qu'il connaît, plus sombre et torturé. Quant à Daredevil Noir, Matt Murdock n'est plus un avocat, mais un détective violent. Les deux aventures sont des récits alternatifs qui revisitent les personnages mythiques de l'univers Marvel en les plongeant dans une ambiance rétro-futuriste à la fois sombre et fascinante.

Critique de Les yeux sans visage (intégrale)

La collection Marvel Noir se veut une relecture des personnages de l'univers Marvel dans un cadre plus sombre et plus adulte. Si certains albums de la collection n'ont pas été des réussites, ce tome rassemble deux des meilleurs. Spider-Man Noir est une œuvre européenne élégante et classique, imprégnée de l'ambiance des Années Folles new-yorkaises. Le premier arc nous introduit à un Peter Parker plus âgé, fatigué et hanté par son passé de justicier masqué. Le second arc, consacré à la montée du nazisme en Europe, est une belle réussite grâce à une narration plus intense et une psychologie des personnages plus travaillée. Quant à Daredevil Noir, la réinterprétation du personnage est radicale, mais les fans des polars des années 30 pourront l'apprécier. Les changements par rapport à l'original peuvent décevoir, mais le portrait psychologique de Matt Murdock est surprenant et la violence est amplifiée par le dessin très précis. Un volume à découvrir pour les amateurs de récits alternatifs et les fans de Marvel.
9Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics