Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La guerre pour la patrie

La guerre pour la patrie

Marvel Noir, Punisher

Date de parution : 8 septembre 2010

Éditeur : Panini Comics
Collection : Panini - Marvel Noir
Série : Marvel Noir
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782809415780
extrait comics La guerre pour la patrie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La guerre pour la patrie

Dans la collection Marvel Noir, Punisher La guerre pour la patrie, raconte l'histoire de Frank Castelione, qui, suite à la mort de sa femme, élève son fils seul. Ancien soldat de la guerre des tranchées, Frank se retrouve pris dans une affaire de chantage menée par la mafia. Alors que Frank leur donne une leçon, le parrain du quartier envoie des hommes pour le tuer. Frank est retrouvé gravement blessé, et son fils doit alors tenter de découvrir qui est responsable. Au fil de l'histoire, l'enfant enquête sur les nombreux cadavres de mafieux qui apparaissent rapidement dans le quartier. L'ambiance mafieuse des années 30 est bien représentée, mais le scénario de Frank Tieri est inégal, alternant entre des passages bien rédigés et d'autres qui, bien que parfois vulgaires, donnent une tonalité proche du film noir. Cependant, le jeu d'ombre et de lumière de Paul Azaceta est parfaitement réussi. Malgré cela, l'ensemble de la bande dessinée manque de détails et n'est pas à la hauteur des autres titres de la collection Marvel Noir.

Critique de La guerre pour la patrie

Bien que l'histoire de Punisher La guerre pour la patrie soit intéressante, le scénario est toutefois inégal. Certaines séquences sont bien rédigées, tandis que d'autres passages dénotent un tantinet de vulgarité. Le style visuel de la bande dessinée est réussi, mais le manque de détails empêche l'histoire de décoller. Le personnage principal, Frank Castelione, est présenté de manière convaincante, mais certains personnages secondaires sont moins captivants. Malgré tout, il est difficile de ne pas être attiré par le décor et l'ambiance des années 30. En définitive, Punisher La guerre pour la patrie n'est pas la meilleure oeuvre de la collection Marvel Noir, mais elle est tout de même intéressante et mérite d'être lue pour les fans du genre.
4Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics