Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Clair de lune sur Harlem

Clair de lune sur Harlem

Marvel Noir, Luke Cage

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Panini Comics
Scénariste : Adam Glass
Collection : Panini - Marvel Noir
Série : Marvel Noir
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782809420098
extrait comics Clair de lune sur Harlem

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Clair de lune sur Harlem

Luke Cage Noir, dernier album de la collection Marvel Noir, met en scène le retour de Luke Cage à Harlem après avoir purgé une peine de prison. Les habitants surnomment cet ancien criminel Power Man, surnom qu'il a acquis suite à l'agression d'un policier qui avait tiré sur lui sans que les balles ne l'affectent. À son retour, Cage découvre que son ami d'enfance, Stryker, a pris le contrôle de la pègre locale. Intrigué par les circonstances mystérieuses entourant la mort de son amour de jeunesse, Joséphine, il se lance dans une enquête qui va le mener dans les rues de Harlem. En parallèle, un homme blanc huppé, Randall Banticoff, engage Cage pour retrouver le meurtrier de sa femme. Mais des événements inattendus s'enchaînent et Luke Cage est pris dans une toile de mensonges et de secrets qui le pousse à se méfier de tout le monde.

Critique de Clair de lune sur Harlem

Malgré un scénario efficace de Mike Benson et Adam Glass, Luke Cage Noir n'est pas un album inoubliable. Bien que l'angle du polar noir dans les années 30 soit intéressant, la mécanique narrative manque parfois de fluidité et l'ambiance sombre n'est pas suffisamment exploitée. De plus, la révélation sur la véritable identité de Luke Cage n'est pas une surprise pour les fans de la série. Seules les planches de Shawn Martinbrough sortent du lot avec leur style graphique réaliste et sombre qui reflète l'atmosphère oppressante du récit. En définitive, Luke Cage Noir est un album intéressant pour les fans du personnage, mais il ne dépasse pas vraiment le cadre du genre 'super-héros'.
13Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics