Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les X-Men

Les X-Men

Marvel Comics : le meilleur des super-héros T8

Date de parution : 9 avril 2016

Éditeur : Hachette
Illustrateur : John Byrne
Collection :
Série : Marvel Comics : le meilleur des super-héros
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn
extrait comics Les X-Men

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les X-Men

Le volume "Le meilleur des super-héros T8" de Marvel Comics - Les X-Men rassemble deux sagas distinctes : "Season One" et "Dieu créée, l'Homme détruit". La première partie du recueil propose une revisite des origines de certains personnages, avec un scénario qui multiplie les flashbacks. Bien que correcte, cette première moitié manque de punch et de surprise. Les dessins, quant à eux, sont corrects mais peu élégants. La seconde partie du recueil en revanche, est une histoire politique prenante, considérée comme un run mythique. Elle met en scène des personnages complexes et propose des dessins troublants d'Anderson. Les lecteurs sont donc transportés dans une métaphore des victimes du fascisme, avec des relations complexes entre les protagonistes, une véritable régal pour les amateurs de ce genre de récits. Enfin, le petit cahier final qui reprend la chronologie et les personnages est très appréciable.

Critique de Les X-Men

Ce volume de Marvel Comics - Les X-Men propose une collection de deux sagas bien distinctes. Si la première moitié avec "Season One" est correcte, elle manque de punch et de surprise. Les flashbacks et le scénario, considérablement classique, ne suffisent pas à étonner le lecteur. En revanche, la seconde partie, qui s'attaque à l'histoire politique, est absolument prenante. Les personnages sont complexes et les dessins, signés Anderson, sont troublants. Les lecteurs ne pourront qu'être transportés par cette métaphore si forte des victimes du fascisme, que les personnages vont affronter. L'achat de cet ouvrage est donc grandement justifié par cette seconde partie exceptionnelle, qui ravira les amateurs de bande dessinée politique, mais également par le petit cahier final qui rappelle la chronologie et les personnages présents dans l'intrigue. Les amateurs de comics apprécieront grandement cet effort rédactionnel.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics