Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les Guerres Secrètes - 2ème partie

Les Guerres Secrètes - 2ème partie

Marvel Comics, la collection de référence T8

Date de parution : 20 mai 2015

Éditeur : Hachette
Illustrateur : Bob Layton
Scénariste : Jim Shooter
Coloriste : Paul Becton
Collection :
Série : Marvel Comics, la collection de référence
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn
extrait comics Les Guerres Secrètes - 2ème partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Guerres Secrètes - 2ème partie

Le crossover Les Guerres Secrètes a marqué son époque grâce à un concept inédit à l'époque : rassembler les plus grands héros et vilains de l'univers Marvel sur un même champ de bataille. Dans le second volet de la collection de référence consacrée à cet événement, les combats font toujours rage sur le Battleworld, une planète créée par le Beyonder pour permettre ces affrontements épiques. Les héros s'acharnent contre les ennemis, mais les tensions grandissent et les X-Men quittent le groupe pour suivre leur propre voie. C'est alors que de nouveaux alliés apparaissent et que des surprises se produisent, ce qui ajoute un peu de piquant à une histoire très centrée sur l'action. Bien que l'ambition scénaristique de ce crossover soit assez limitée, il faut admettre que l'efficacité est au rendez-vous. Les fans de comics nostalgiques seront heureux de retrouver une histoire qui a marqué leur jeunesse, tandis que les nouveaux lecteurs pourront découvrir une saga importante de l'univers Marvel. Visuellement, le travail de Mike Zeck et Bob Layton est satisfaisant, même si certains graphismes ont pu vieillir un peu. En résumé, ce deuxième volet de Les Guerres Secrètes est divertissant et bien réalisé, mais il ne révolutionne pas le genre.

Critique de Les Guerres Secrètes - 2ème partie

Le deuxième tome de Les Guerres Secrètes est une suite qui ne surprend guère. Les combats continuent, les héros et les Vilains se déchirent sur le champs de bataille, et les rebondissements sont plutôt rares. Cette trame parfois répétitive risque de décevoir les lecteurs qui préfèrent des histoires plus élaborées et complexes. Néanmoins, il faut rappeler que ce crossover est avant tout une ode à l'action et à l'héroïsme, et de ce point de vue-là, il remplit parfaitement son contrat. Mike Zeck et Bob Layton offrent un travail graphique honnête, dans un style assez classique qui ravira les fans de l'époque. Ce deuxième volet de Les Guerres Secrètes est donc une suite qui fonctionne, mais qui n'apporte pas grand-chose de nouveau. Elle reste cependant une pièce maîtresse de l'histoire des comics, et mérite d'être lue pour comprendre l'engouement qu'elle a suscité chez les fans à sa sortie.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics