Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Marqués

Marqués

Date de parution : 17 mars 2021

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Brian Haberlin
Collection : Contrebande
Série : Marqués
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9782413037828

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Marqués

Saskia est une jeune femme qui est loin de se douter que sa vie va changer, au moment où elle rejoint Cyreese, une amie qui l'attend dans le café où elles ont coutume de se retrouver. Saskia est passionnée par les arts graphiques, alors sa copine a repéré pour elle une petite annonce. Il s'agit du visage d'une femme et le texte propose d'adresser à une école d'art le scan de ce que les candidats voient sur l'image. Le gagnant du concours décrochera une bourse de 20 000 $ et une inscription à cette Académie. Saskia dessine alors un phénix. Les deux amies partagent la même incompréhension ! Cyreese se demande si sa copine a tripé et Saskia pense qu'elle se moque d'elle, parce que cela lui paraît évident : ce qu'elle voit clairement est l'animal légendaire. Quelques temps après, Saskia est donc reçue dans cette Art School. Elle va s'apercevoir immédiatement que cette école n'est qu'une façade, en réalité, il s'agit d'un groupe de magiciens, les Marqués, qui recrutent de rarissimes personnes porteurs d'un don. Les Marqués existent depuis la nuit des temps et apportent lumière et espoir à l'Humanité. Leur but ultime est de lutter contre les forces des Ténèbres...

Critique de Marqués

Depuis des millénaires, des mages sont chargés de protéger l'Humanité des forces du Mal. Il se trouve qu'un danger comme on n'en avait pas connu depuis la Seconde Guerre Mondiale réapparaît. Un début prometteur ! Six mois après la publication du premier tome de Sonata, les éditions Delcourt proposent une nouvelle série signée des mêmes auteurs. Mais David Hine, Brian Haberlin et Geirrod Van Dyke reçoivent également le concours d'un autre artiste de l'écurie Image Comics, en la personne de Jay Anacleto. Tout ce beau monde qu'on avait vu à l’œuvre pour Spawn est donc à nouveau réuni. Et Marqués parle aussi du Bien et du Mal. Mais ici, les héros sont des héroïnes et elles appartiennent à une caste de magiciens. Ce volume installe vite les personnages et ce contexte de féérie moderne, où les mages que sont les Marqués tirent leur nom de tatouages symbolisant leurs pouvoirs. Plus que des tatouages, ce sont des glyphes, car ils sont une représentation graphique de qui est chacun d'entre-eux. Alors ces 5 premiers chapitres de la série sont un savant mélange de fantastique aux thèmes assez classiques et qui dosent avec un équilibre savant l'action et le drame. Souffrances, déceptions et trahisons sont les axes des logiques d'action des uns et des autres, quand la magie représente aussi un enjeu pour les humains, et tout particulièrement les militaires. Le traitement graphique reste dans la droite lignée des créations de Brian Haberlin : c'est du tout digital, avec des couleurs souvent brillantes qui apportent une lumière saisissante. Logique, quand le combat entre la Lumière et les Ténèbres est au centre du propos ! On finira donc par vous dire qu'il est très probable que cette lecture vous marque, dans le bons sens du terme.

Auteur de la critique

9Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics