Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Malefic

Malefic

Date de parution : 20 janvier 2010

Éditeur : Milady Graphics
Illustrateur : Luis Royo
Scénariste : Luis Royo
Coloriste : Luis Royo
Collection :
Série : Malefic
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782811202484
extrait comics Malefic

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Malefic

Malefic est un recueil d'illustrations publié en 2017 par l'artiste espagnol Luis Royo. Le livre rassemble une sélection de planches représentant des personnages féminins évoluant dans des univers entre heroïc-fantasy et cyberpunk. Le travail de Luis Royo est impressionnant, et il ne déçoit pas avec les illustrations présentées dans ce livre. On y trouve des femmes guerrières, des cyborgs, des créatures fantastiques, et d'autres personnages magnifiquement dessinés avec beaucoup de détails. Le choix des couleurs et des textures renforce l'immersion dans ces univers étranges et fascinants. En plus des acryliques, des esquisses complètent l'ensemble pour nous montrer les différentes étapes de création des œuvres et le talent brut de l'artiste.

Critique de Malefic

Cependant, le livre présente quelques faiblesses qui peuvent rebuter certains lecteurs. Tout d'abord, l'absence totale de commentaire sur les œuvres présentées est un vrai manque. On aimerait en apprendre davantage sur les personnages, les lieux et les histoires qui se cachent derrière ces images. Cela rend le livre un peu stérile et donne l'impression d'un recueil de belles images plutôt qu'un ouvrage d'art complet. Ensuite, la quasi-totalité des personnages sont des femmes, ce qui peut prêter à confusion et donner l'impression d'un travail unilatéral. Même si les femmes représentées ont des caractères très différents, on peut avoir l'impression que Luis Royo ne s'intéresse qu'à un type de personnage. Enfin, certains lecteurs pourront être déçus par l'absence d'histoires précises pour chaque image. Bien que cela permette d'imaginer des scénarios divers pour chaque personnage, cela peut aussi donner l'impression d'un manque de cohérence dans l'univers présenté. En somme, Malefic est un beau livre, mais il n'est pas parfait. Les fans inconditionnels de Luis Royo et les amateurs d'art-book devraient y trouver leur compte, mais ceux qui cherchent des histoires ou des analyses plus approfondies peuvent être déçus.
7Note générale
14Scénario / ambiance
4Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics