Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Magic Pen

Magic Pen

Date de parution : 29 octobre 2014

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Dylan Horrocks
Coloriste : Sophie Dumas
Collection :
Série : Magic Pen
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203081352
extrait comics Magic Pen

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Magic Pen

Magic Pen raconte l'histoire de Sam Zabel, un auteur de bandes dessinées qui se sent en manque d'inspiration pour écrire de nouveaux titres. Prié de faire une conférence sur la littérature au 21ème siècle, il s'y rend et donne un mauvais discours qui ne satisfait pas son public. C'est alors qu'il rencontre Alice, une jeune femme pleine de ressources, qui lui parle d'un comics obscur néo-zélandais qui pourrait l'aider à trouver une nouvelle inspiration. Sam accepte de partir à la recherche de cet ouvrage mystérieux et se retrouve plongé dans un univers fantastique où tout est possible. Entre rencontres étranges et événements rocambolesques, il va vivre des aventures incroyables qui l'amèneront à reconsidérer sa vie et son art de dessinateur.

Critique de Magic Pen

Dylan Horrocks signe avec Magic Pen un roman graphique sympathique mais qui n'a rien de révolutionnaire en matière de bande dessinée. Son trait précis et détaillé rappelle celui d'autres grands dessinateurs de renom tels qu'Emile Bravo, mais sans toutefois atteindre la même puissance artistique. L'intrigue du récit est découpée en deux parties: une chronique sociale d'une part, qui met en scène le personnage de Sam et son manque d'inspiration, et une aventure fantastique d'autre part, qui plonge le lecteur dans un univers coloré et souvent surprenant. Cette partie fantastique, bien que plaisante, est toutefois frôlée à plusieurs reprises par un manque de subtilité, tandis que la partie chronique sociale est moins bien développée que d'autres titres similaires tels que Phase 7 ou Bakuman. Malgré ces réserves, Magic Pen reste une bande dessinée agréable à lire, qui propose un voyage intéressant dans l'imaginaire de l'auteur et qui pourrait séduire autant les amateurs de bande dessinée que les curieux qui cherchent à découvrir de nouveaux univers graphiques.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics