Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Magic friends

Magic friends

Date de parution : 1 octobre 2020

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Run
Scénariste : Kristen Gudsnuk
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Magic friends
Catégorie : strange
Public : 12
Isbn 9782822231527

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Magic friends

Cette année, Danielle commence le collège. Malheureusement, elle devra affronter cette nouvelle épreuve seule. Son groupe d'amis a été éparpillé dans différentes classes et de nouvelles bandes ont vu le jour. C'est l'heure du grand nettoyage de la maison de grande tante Elma. Récemment morte, ses biens seront partagés entre les membres de la famille. Danielle, sa mère et sa sœur participent au rangement, mais la tâche est plus ardue que prévu. Son oncle et sa tante ne cessent de se disputer concernant le partage. Ils sont presque toujours d'accord sur les objets importants et les revendiquent avec ardeur. Mais, loin des regards indiscrets, un carnet gisait à l'intérieur d'un carton. Dany le découvre et se garde d'avertir ses aînés. Il contient quelques illustrations mais dispose encore de pages vides. Danielle y voit une chance de dessiner les héros de séries télévisées qu'elle admire tant. Qui aurait pu imaginer que ses croquis influenceraient la réalité ? C'est l'occasion idéale d'obtenir tout ce qu'elle souhaite. Un renouvellement intégral de sa garde-robe, des sous à ne savoir quoi en faire et bien sûr une nouvelle bande de copains. Petite cerise sur le gâteau, un meilleur pote et un jeune homme fou d'elle viendront parfaire l'ensemble. La voilà devenue une véritable héroïne, digne des meilleures séries Netfloux !

Critique de Magic friends

Délaissée par ceux à qui elle tenait, Danielle peine à se faire de nouveaux amis. Pourquoi se prendre la tête à chercher une nouvelle amie si elle peut lui donner vie ? Et puis, tant qu'à faire, autant la rendre aussi géniale que possible. Cette œuvre coule dans le girly de la tête au pied. L'histoire est clairement agréable mais reste assez sérieuse pour ne pas tomber dans la niaiserie. Il s'agit de l'œuvre de Kristen Gudsnuk. Autrice américaine, elle est l'illustratrice qui se cache derrière la série Minecraft. Les standards du comic book sont présents (dessin joyeux, atmosphère optimiste...) et s'étalent sur 266 pages. Dany se retrouve dans une situation où, juste en sachant dessiner un minimum, elle peut tout obtenir. Il s'agit du rêve que nous partageons tous secrètement, la possibilité de réaliser tous nos souhaits sans effort. Gudsnuk centre son histoire autour de l'adolescence. C'est une période où les seules priorités sont son look, son téléphone, ses études, ses amours mais surtout l'amitié. Vu le pouvoir donné à l'héroïne, la notion de responsabilité prend vite place. Danielle agit sans vraiment penser aux autres, priorisant les difficultés qu'elle rencontre. Mais au fil de l'histoire, elle se rend compte de ses erreurs relativement et essaie d'y remédier. Le cœur même du récit réside dans les liens d'une adolescente avec les autres, l'importance qu'elle peut accorder à l'amitié ou à l'intégration. Il est donc normal d'assister à quelques disputes entre gamins, poussées à l'extrême par les hormones. Ces petits tracas aux lourdes conséquences passent souvent entre les mailles du filet parental.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics