Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La quête du savoir

La quête du savoir

Lullaby T1

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Bamboo
Illustrateur : Hector Sevilla
Collection : Angle comics
Série : Lullaby
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782350780665
extrait comics La quête du savoir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La quête du savoir

Lullaby T1 La quête du savoir, écrit par Seyvos et illustré par Montaigne, est un comics qui plonge le lecteur dans un univers de contes de fées. Alice, le personnage principal de l'histoire, est une jeune fille qui se retrouve dans un monde féerique après avoir perdu ses parents dans un accident. Elle rencontre la reine de cœur qui est convaincue qu'Alice est son atout pour régner sur ce monde. Cependant, Alice n'a qu'un seul désir : retourner chez elle. Elle décide donc de partir en quête de la contrée d'Oz, où elle espère trouver le chemin qui la ramènera chez elle. Sur son chemin, elle rencontre de nombreux personnages comme la fée Carabosse ou la sorcière Baba Yaga qui l'aident dans sa quête. Ensemble, ils traversent différentes contrées féeriques, affrontent de dangereux adversaires et découvrent de nombreux secrets. Dans une ambiance pesante et déroutante, l'action ne laisse aucun temps mort ce qui peut rendre la lecture confuse et difficile à suivre pour certains lecteurs.

Critique de La quête du savoir

Lullaby est un comics qui déroute par sa complexité. Les auteurs ont mixé différents univers de contes de fées pour créer un univers original et captivant. Le trait des illustrations de Montaigne est puissant, précis et réussit à merveille à retranscrire cette ambiance sombre et mystérieuse. Cependant, le mélange des univers est parfois difficile à suivre pour le lecteur et peut devenir confus et épuisant. L'intrigue, quant à elle, est dense et ne laisse aucun temps mort pour respirer. Cette caractéristique peut être dérangeante pour certaines personnes qui préfèrent des intrigues plus lentes et progressives. Malgré cela, Lullaby est un album qui a de nombreux atouts et arrive à séduire grâce à son esthétique et son originalité. Néanmoins, jouer avec les codes de manière aussi intense peut risquer de perdre le lecteur.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics