Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Love is Love

Love is Love

Date de parution : 23 novembre 2017

Éditeur : Bliss Comics
Illustrateur : Julie Maroh
Coloriste : Victor Santos
Collection : Hors Collection
Série : Love is Love
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782375780466

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Love is Love

Love is Love est un recueil de bandes dessinées en hommage aux victimes de l'attentat homophobe qui a eu lieu dans un club gay à Orlando en 2016. L'ouvrage a été publié par IDW Publishing en collaboration avec DC Entertainment et a été mis en vente peu après le drame. L'objectif de cette œuvre est d'honorer la mémoire des victimes tout en collectant des fonds pour soutenir des associations luttant contre l'homophobie. Le livre contient des histoires courtes écrites et illustrées par de nombreux artistes reconnus de l'industrie du comics qui ont collaboré gracieusement au projet. Love is Love montre à quel point l'amour peut triompher de la haine et des difficultés, et comment il peut unir les gens dans les moments les plus sombres.

Critique de Love is Love

Love is Love est un livre particulièrement touchant, à la fois émouvant et coherent, qui célèbre l'amour et rend hommage aux victimes de l'attentat homophobe de 2016 à Orlando. Les histoires courtes présentées dans cet ouvrage ont été réalisées par des artistes aux styles variés, mais dont l'empathie et la tristesse ont été imbriquées dans chacune de leurs contributions pour donner vie à un récit important. Les récits de Love is Love sont tous marqués par une sincérité et une compassion fortes, ce qui leur donne une profondeur émotionnelle tout à fait particulière. Les illustrations de ces histoires sont magnifiques, avec des couleurs et des dessins qui reflètent le sujet de chaque récit. Les auteurs ont su s'inspirer de la tragédie de l'attaque pour créer des histoires symboliques, poétiques et humaines. Les récits abordent de nombreux thèmes, tels que le deuil, la colère, l'amour, la tolérance, la communauté et la lutte contre l'homophobie. Plus que jamais, ces thèmes sont d'une atualité criante, à une époque où les discriminations et les violences homophobes continuent d'exister et de nos jours, ils offrent une grande portée de messages d'espoir et d'unité. Les éditeurs, IDW Publishing et DC Entertainment, ont mis en vente Love is Love après l'attaque d'Orlando avec, parmi les auteurs, des grands noms du comics tels que Mark Millar, Matt Miner ou encore Phil Jimenez. Avec plus de 20 histoires courtes, l'ouvrage est un témoignage très complet de la douleur et de la résilience de la communauté LGBT et de tous ceux qui partagent le même amour et les mêmes idéaux de tolérance et d'acceptation. Love is Love est une réussite du genre, un ouvrage indispensable à la fois pour son message de tolérance et pour la qualité de sa réalisation. Il plaira aux inconditionnels de comic-books, mais également à celles et ceux qui ne sont pas coutumiers de ce genre de lecture. Tout le monde peut y trouver un message d'espoir et de solidarité pour un monde plus juste et plus aimant.
16Note générale
12Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics