Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Un étranger de passage

Un étranger de passage

Lord Baltimore T3

Date de parution : 2 octobre 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Lord Baltimore
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756039596
extrait comics Un étranger de passage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un étranger de passage

Dans Un étranger de passage, le troisième tome de la série Lord Baltimore, l'histoire se déroule en juin 1916 en Angleterre. Lord Henry Baltimore rencontre une veuve qui prétend que son mari est mort à la guerre, mais des rumeurs laissent entendre qu'il est devenu un vampire. La nuit venue, le mari apparaît et se sert de son épouse comme garde-manger avant de sortir de chez lui et d'affronter Lord Baltimore. Les auteurs ont choisi de raconter plusieurs histoires pour décrire le parcours de l'héroïque Lord Baltimore, mais cela a eu l'effet de diluer le rythme et l'impact de l'intrigue principale.

Critique de Un étranger de passage

Bien que Lord Baltimore ait été acclamé pour son univers sombre et gothique dès le premier album, Un étranger de passage a été jugé plutôt moyen. L'intrigue principale, bien que prometteuse, est desservie par le choix des auteurs de raconter plusieurs histoires dans ce tome. Le rythme en est dilué, ce qui nuit à l'impact de l'histoire. Malgré cela, les personnages et les décors ont bénéficié d'un grand soin et d'un encrage impeccable, qui rend la bande dessinée agréable à lire pour les amateurs d'histoire de vampires. Les dessins et les couleurs sont d'une grande qualité, le style graphique renforcant parfaitement l'ambiance sombre et oppressante de l'intrigue. Cependant, l'ensemble n'a pas réussi à convaincre autant que les premiers tomes de la série, et cela laisse penser que Lord Baltimore pourrait avoir du mal à développer une mythologie cohérente à long terme. Malgré cette relative déception, les fans de l'univers développé par Mike Mignola pour Lord Baltimore trouveront leur compte avec ce troisième tome, qui reste un bon épisode dans l'ensemble de la série.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics