Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Loin des yeux...

Loin des yeux...

Date de parution : 28 février 2013

Éditeur : Nobrow
Illustrateur : Luke Pearson
Scénariste : Luke Pearson
Coloriste : Luke Pearson
Collection :
Série : Loin des yeux...
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9781907704598
extrait comics Loin des yeux...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Loin des yeux...

Dans Loin des yeux... Loin des yeux..., le lecteur suit le conducteur d'une voiture qui erre au milieu d'une forêt silencieuse, l'âme en peine, alors que son couple est sur le point de sombrer. Entre doutes et regrets, l'auteur Luke Pearson aborde le thème de la rupture amoureuse et des derniers instants d'un couple en perdition. Les pages dépeignent une illusion qui s'effrite et la fin inéluctable d'une histoire d'amour.

Critique de Loin des yeux...

Loin des yeux... Loin des yeux... est une bande-dessinée poétique et onirique signée Luke Pearson, auteur anglais de comics spécialisé dans les créations originales. Cette courte BD nous transporte avec brio dans le désarroi émotionnel d'un couple en perte de repères. L'auteur évite les poncifs habituels du genre pour privilégier des symboles subtils et des nuances émotionnelles. Il met en scène un conducteur égaré qui peine à trouver sa route, tandis que la nature environnante se transforme en reflet de son désarroi intérieur. La bichromie orange des planches, entrecoupée de cases grisées touchantes, évoque les souvenirs qui se font de plus en plus lointains. Les décors, qui s'animent de symboles évocateurs, donnent vie à une ambiance pesante et irréversible. Le format un peu court peut frustrer le lecteur, mais l'émotion qui se dégage de ce poème graphique est très forte. Cette BD est un petit bijou, plein de justesse et de subtilité, qui parvient à transmettre avec finesse et délicatesse les derniers instants d'une illusion amoureuse. Une belle réussite artistique qu'on recommande vivement aux amateurs de BD intimistes ou poétiques.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics