Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Elles ne pensent qu'à ça

Elles ne pensent qu'à ça

Locas T1

Date de parution : 25 mars 2009

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jaime Hernandez
Collection : Outsider
Série : Locas
Catégorie : erotic
Public : 18
Isbn 9782756017167
extrait comics Elles ne pensent qu'à ça

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Elles ne pensent qu'à ça

Locas T1 Elles ne pensent qu'à ça raconte la vie quotidienne de Maggie et Hopey, deux héroïnes bisexuelles, dans une banlieue hispanique de Los Angeles. Le récit est centré autour de leurs relations, de leurs amours et de leur sexualité, bien que des activités variées soient aussi évoquées.

Critique de Elles ne pensent qu'à ça

Locas de Jaime Hernandez est un recueil de plus de 200 pages denses, réunissant les albums parus entre 1996 et 2003. Cette œuvre inclassable se démarque par la liberté de ton, la richesse des influences culturelles, la qualité des portraits de femmes atypiques et surtout la variété des styles graphiques. Dans Locas T1 Elles ne pensent qu'à ça, les héroïnes Maggie et Hopey sont à la fois drôles, touchantes, sexy et désespérées, comme si elles avaient vraiment la rage de vivre. Les thèmes abordés sont nombreux, allant de l'amour à l'amitié, en passant par la famille, les drogues, la violence ou encore la musique punk. Le récit est dense et complexe, suivant les événements de la vie de ces deux femmes avec un réalisme déconcertant. L'humour est présent, mais souvent noir et mordant, sans pour autant occulter la gravité des situations rencontrées. Jaime Hernandez montre une grande maîtrise du dessin, passant du cartoon humoristique à la science-fiction, en passant par la ligne claire et le réalisme. Cette variété de styles enrichit le récit et s'adapte parfaitement aux différentes ambiances. Bref, Locas T1 Elles ne pensent qu'à ça est un chef-d'œuvre de la bande dessinée indépendante, multi-récompensé depuis sa parution. Cependant, il est vrai que cette œuvre peut dérouter les lecteurs peu habitués aux récits complexes et à l'esthétique underground. Enfin, on ne peut que regretter le traitement disparate réservé aux ouvrages des frères Hernandez par les éditeurs français, qui ont publié les différents volumes de Locas de manière incomplète et désordonnée.
8Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics