Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Les cordes sensibles

Les cordes sensibles

Life is strange T3

Date de parution : 3 décembre 2021

Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Games
Série : Life is strange
Catégorie : aventure - strange
Public : 18
Isbn 9791026820581

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les cordes sensibles

Suite à l'épisode dangereux qui a confronté le groupe d'amis à une bande de dealers qui avait enlevé Max, ils se retrouvent à présent pour revenir sur les évènements qui venaient de chambouler leurs vies. Max doit désormais clarifier la situation avec Chloé et Rachel en leur expliquant la nature de ses étranges pouvoirs et pour cela elle est accompagnée de Tristan, le garçon qui maîtrise lui aussi la capacité de disparaître et de jouer avec les lignes temporelles. Malgré l'énormité de ces révélations, les filles arrivent finalement à digérer tout ça. Max souhaite désormais retrouver sa vraie Chloé mais elle va devoir à nouveau voyager dans le champ des possibles et pour cela, elle peut compter sur le soutien de Tristan. Mais ce genre d'expérience n'est pas sans risque...

Critique de Les cordes sensibles

Depuis son arrivée au cœur d'une nouvelle ligne temporelle, le temps des explications est venu pour Max Caulfield. Un épisode de transition où il ne se passe malheureusement pas grand-chose. Nous retrouvons les héroïnes du jeu vidéo pour de nouvelles aventures, mélangeant histoires d'amours et thématiques fantastiques. La fameuse théorie des cordes continue de régir la vie de ce groupe d'ados et notamment celle de Max Caufield dont les pouvoirs lui permettent de naviguer au milieu de l'arborescence des possibles. Le scénario explore les dégâts engendrés par les capacités de l'héroïne à remonter le temps et sa volonté de retourner à la trame initiale pour retrouver enfin Chloé. Malheureusement, il ne se passe pas grand-chose de vraiment trépidant dans ces nouveaux épisodes très lisses. Amourettes, amitiés et réseaux sociaux, le public visé est clairement celui des adolescents en manque de romances et devrait laisser de marbre même les fans du jeu vidéo. Le dessin est lui aussi assez plat et figé et manque terriblement de vie malgré une colorisation plutôt agréable. Pas de love story pour cette série mais plutôt une rupture implacable.

Auteur de la critique

7Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics