Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics L'invasion des Tricératons

L'invasion des Tricératons

Les Tortues Ninja - TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles T15

Date de parution : 5 janvier 2022

Éditeur : Hi Comics
Illustrateur : Jill Thompson
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Les Tortues Ninja - TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782378871857

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de L'invasion des Tricératons

Aussitôt revenues de la dimension X, les Tortues Ninja reçoivent un accueil bien baveux, puisque c'est Pepperoni qui se jette sur eux et leur fait de grosses léchouilles ! Malheureusement, leur joie n'est que de courte durée, car les infos transmettent des images d'une NY en état de guerre. La ville est confinée et en proie à une véritable guérilla ! L'armée quadrille les rues, en réponse à des attentats qualifiés de terroristes et qui ont lieu ce matin même. Pourtant, personne n'a encore revendiqué ces actes de destruction... Sur les engins militaires, un logo est reconnaissable, celui de la Force de Protection de la Terre. Et cela inquiète d'autant plus les TMNT, parce qu'il ne faut rien attendre de bon de la part de son commandant, le fourbe Bishop. La preuve, il s'est entouré de ce pauvre Slash, devenu aussi obéissant qu'un robot qu'on programme. De plus, un vaisseau Tricératons est en orbite autour de la Terre et une délégation de ces descendants de dinosaures est précisément en ville ! Ils disent venir avec des intentions pacifiques...

Critique de L'invasion des Tricératons

De retour de la dimension X, les Tortues vont constater que la Terre est envahie par les Tricératons, descendants des dinosaures. Mais la menace ne s'arrête pas là... Un volume plein d'action, comme toujours, mais sans réelle saveur.On le sait tous, les TMNT sont souvent la promesse d'un bon moment, à base d'action, d'humour et... de pizzas. La série continue donc, en inaugurant un nouvel arc avec cet album qui contient les épisodes #76 à #80. Hélas, ils ne resteront pas dans les mémoires. La faute à un scénario à la simplicité affligeante. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Kevin Eastman, Bobby Curnow et Tom Waltz ne se sont pas foulés. Passe encore pour les Tricératons, dont les ancêtres furent enlevés par des E.T, puis génétiquement modifiés avant d'être asservis et enfin libérés par les armes, ce qui explique leur retour sur Terre... Mais ce qui pêche le plus, c'est l'absence totale de tension et de suspens. Mais où sont passés les rebondissements sur lesquels s'appuient nos Tortues Ninja pour sauter dans tous les sens ? Aux abonnés absents pour ce volume, tant le déroulement des évènements est prévisible. C'est bien simple, la trame se résume à une plate alternance de bastons/blablas, bastons/blablas etc... Le dessin aurait pu sauver la mise, mais hélas, Damian Couceiro délivre des planches faiblardes, quand Brham Revel fait à peine mieux, faisant amèrement regretter l'époque où Mateus Santolouco se chargeait du visuel. Bref, un album à réserver aux fans hardcore.

Auteur de la critique

7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics