Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Leatherhead

Leatherhead

Les Tortues Ninja - TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles T11

Date de parution : 19 août 2020

Éditeur : Hi Comics
Illustrateur : Fred Hembeck
Coloriste : Stéphanie Hans
Collection :
Série : Les Tortues Ninja - TMNT - Teenage Mutant Ninja Turtles
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782378872373

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Leatherhead

Tout a bien changé depuis que les Tortues dirigent le Clan Foot. Même Splinter doit s’adapter en suivant l’évolution de l’ancienne assassin Jennika. Elle fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer parmi les autres et faire oublier son passé criminel. A tel point que le maître lui propose une mission déroutante : elle devra garder le tombeau de son ancien maître Shredder ! Pendant ce temps, les quatre Tortues doivent revenir sur l’île de Burnow. L’air est irrespirable et ils doivent donc porter une combinaison spéciale. Ils rencontrent alors le professeur fugitoide qui a fait appel à eux. En effet, le robot scientifique est en proie à un dilemme : il retient les Utroms depuis trop longtemps et il n’y a plus de raison de les laisser captifs. En même temps, il sait que tout cela est potentiellement dangereux. Ils en sont là de leur réflexion quand un personnage des plus étranges fait son apparition : un immense saurien d’une taille et d’une force imposantes. Il s’appelle Leatherhead et c’est un nouveau mutant...

Critique de Leatherhead

Pendant que les Tortues se rendent sur l’île de Burnow pour une mission délicate, Splinter doit faire face à une dangereuse magicienne. Deux histoires rondement menées et passionnantes pour une série qui se renouvelle joliment. La série Teenage Mutant Ninja Turtles ne s’arrête jamais et elle est loin de s’essouffler car elle se renouvelle constamment. Ce tome 11 n’échappe pas à la règle et Kevin Eastman apporte deux nouveaux récits qui donnent un sacré coup de boost à nos Tortues préférées. Le premier imite parfaitement un récit policier à huis clos où un dangereux tueur se cache dans l’île de Burnow. C’est sans aucun doute l’une des meilleurs pages des aventures de Michel Angello and Co tant l’atmosphère est suffocante. L’apparition de l’impressionnant mutant crocodile Leatherhead n’est certainement pas étrangère au succès de cet épisode. Encore une fois, Eastman excelle à reprendre les codes et l’historique de la série tout en y apportant des nouveautés et des originalités qui changent tout. C’est également le cas avec l’excellent deuxième épisode, beaucoup plus centré sur l’action, et quelle action ! Attendez-vous à avoir des surprises et des duels choc à cause de la puissance machiavélique de Kitsune. Comme un succès n’arrive jamais seul, le scénario de grande qualité se double d’un dessin de très bonne facture. Le graphisme est soigné avec de nombreux détails, des scènes de combats virevoltantes et des personnages impressionnants à l’image du phénoménal Leatherhead. L’un des meilleurs tomes, si ce n’est le meilleur !

Auteur de la critique

13Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics