Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Nouveau départ

Nouveau départ

Les Tortues Ninja T1

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dan Duncan
Coloriste : Simon Bisley
Collection : US comics
Série : Les Tortues Ninja
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782302020146
extrait comics Nouveau départ

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Nouveau départ

Les Tortues Ninjas sont des héros hors normes qui ont divertis bon nombre de lecteurs et de téléspectateurs avec leurs aventures uniques. Dans un laboratoire de recherches new-yorkais, des scientifiques font des recherches sur le mutagène du super soldat depuis de nombreuses années. Cela attire forcément les regards de personnes mal intentionnées et, une nuit, des ninjas font irruption dans le bâtiment pour subtiliser le produit. Au cours de leur fuite, la substance se renverse sur quatre tortues et sur un rat, ce qui provoque leur transformation. Les animaux deviennent aussi grands que des humains et se réfugient dans les égouts. Trois tortues, Michaelangelo, Donatello, et Leonardo, obéissent aux ordres de Splinter, le rat, qui leur apprend également les arts martiaux. Ensemble, ils cherchent au détour des rues et des bâtiments une éventuelle trace de leur compagnon disparu, Raphael.

Critique de Nouveau départ

Kevin Eastman, l'un des co-créateurs des Tortues Ninjas, relance la série qui l'a fait connaître avec Tom Waltz et Dan Duncan, dans un nouveau départ qui fait figure de reboot. Cette nouvelle version revisite l'histoire des héros à carapace, ce qui permet aux nouveaux lecteurs de suivre les aventures de ces personnages iconiques sans avoir besoin d'une connaissance préalable de la série. Cependant, le scénario n'est pas vraiment complexe, se focalisant sur le combat entre Old Hob, un ennemi des Tortues, et la recherche de Raphael, perdu dans la ville. Malgré cela, l'histoire se laisse suivre agréablement, grâce à l'action et l'humour qui distinguent les Tortues Ninjas depuis leur création. Le côté parodique qui caractérisait la série autrefois est quelque peu éclipsé, mais cela n'est pas gênant. Les dessins réalisés par Dan Duncan sont corrects malgré un manque de détails évident. Ce retour de la série des Tortues Ninjas est donc gagnant, et les fans des héros à carapace peuvent s'attendre à de nouvelles aventures dans les futurs opus.
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics