Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Chevalier des épées

Le Chevalier des épées

Les Chroniques de Corum T1

Date de parution : 23 janvier 2019

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Ripley Thornhill
Collection : Contrebande
Série : Les Chroniques de Corum
Catégorie : Fantasy - aventure
Public : 18
Isbn 9782413009177
extrait comics Le Chevalier des épées

Description de Le Chevalier des épées

En ces temps-là, il y avait des océans de lumière, des cités dans le ciel, et des bêtes volantes de bronze. C'était une époque riche et sombre, celle des Seigneurs des Épées. L'époque où se mourraient des ennemis héréditaires, Vadhaghs et Nhadraghs. L'époque où se levait l'Homme, esclave de la peur. Ces nouvelles créatures, en opposition aux deux anciennes races, s’appelaient elles-mêmes Mabdens. Leur vie était brève mais ils se reproduisaient à un rythme prodigieux. Jaloux des anciennes races, la malice s'empara de leurs cœurs. Vadhaghs et Nhadraghs en ignoraient tout et à vrai dire, cela faisait des siècles que les deux clans rivaux avaient cessé toute guerre, oubliant même jusqu'à ce que c'était que de tuer. Ils ne communiquaient pas et ne pouvaient donc pas deviner qu'ils deviendraient les proies d'impitoyables guerriers Mabdens. En créant l'Homme, l'Univers avait trahi les anciennes races. Le Prince Corum à la Robe Écarlate allait en faire la douloureuse expérience mais il n'était pas créature à accepter un funeste destin sans s'y opposer de toutes ses forces...

Critique de Le Chevalier des épées

Si le nom de Moorcock évoque immédiatement Elric de Melniboné, ses nombreux romans recèlent d'autre pépites, dont "Les Livres de Corum". Alors si le nom de Mignola évoque Hellboy, parmi ses travaux de jeunesse, se trouve cette remarquable adaptation.

11Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics