Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Silence de nos amis

Le Silence de nos amis

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Mark Long
Collection : Ecritures
Série : Le Silence de nos amis
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203051522
extrait comics Le Silence de nos amis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Silence de nos amis

Le Silence de nos amis est une bande dessinée qui se déroule dans les années 60, à Houston, Texas. Elle raconte l'histoire d'un reporter nommé Jack Long, qui, en filmant les violences perpétrées contre des étudiants noirs, se lie d'amitié avec un professeur universitaire afro-américain, Larry Thompson. Ensemble, ils vont tenter de réunir deux mondes opposés et de changer les mentalités en restant unis malgré les tensions raciales énormes. La bande dessinée relate les événements importants de l'époque, notamment la montée des mouvements afro-américains, à travers le regard d'un reporter et de sa famille.

Critique de Le Silence de nos amis

Le Silence de nos amis est avant tout un témoignage poignant sur l'histoire des droits civiques aux États-Unis dans les années 60. L'histoire est basée sur l'autobiographie de Mark Long qui a réussi à transmettre avec talent les engagements et les craintes de ses parents dans un contexte de lutte contre la ségrégation. L'œuvre est un mélange de réalité et de fiction qui réussit à captiver le lecteur du début à la fin. Le scénario traduit avec justesse toutes les tensions qui existaient entre les différents groupes raciaux et politiques de l'époque. Les textes de Josh Neufeld, quant à eux, sont également très justes et précis. Ils permettent aux lecteurs de comprendre les enjeux et les motivations des différents protagonistes de l'histoire. Le dessin est à la fois subtil et très expressif. Nate Powell a réussi à faire ressortir toutes les émotions des personnages à travers leurs visages et leurs expressions. Les couleurs sont également très bien choisies. Elles jouent un rôle important dans la mise en valeur de certaines scènes de l'histoire. En somme, Le Silence de nos amis est une bande dessinée qui mérite d'être lue par tout le monde. Elle nous offre un portrait fidèle de notre histoire et nous fait comprendre la fragilité de la victoire contre les épreuves de la vie.
13Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics