Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Salon

Le Salon

Date de parution : 15 novembre 2011

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : Nick Bertozzi
Scénariste : Nick Bertozzi
Coloriste : Dave McKean
Collection :
Série : Le Salon
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782916589862
extrait comics Le Salon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Salon

Le Salon est une BD créée par Nick Bertozzi qui nous plonge dans Paris à l'époque de la Belle Epoque. L'histoire suit un groupe d'artistes qui se rassemblent dans un salon parisien. Pendant ce temps, des meurtres étranges se produisent dans la ville et les artistes décident de mener l'enquête pour arrêter la tueuse à la peau bleue qui est responsable de ces crimes. Le récit relie cette série d'assassinats à un mystérieux nectar que les invités ont bu pendant les soirées. Nick Bertozzi mélange les genres et les tonalités de manière originale, créant ainsi une ambiance loufoque et fantasmagorique. Une série de thématiques intéressantes sont abordées telles que la douleur du travail de création et l'inspiration qui se tarit. Dans l'ensemble, cette fantaisie tragi-comique offre un bon moment de lecture.

Critique de Le Salon

Le Salon est une BD assez peu connue en France, mais cela n'enlève rien à sa qualité. Nick Bertozzi a su donner vie à la Belle Epoque et nous faire découvrir un univers original à travers ses personnages. L'histoire est très bien construite et les personnages sont attachants. Par ailleurs, le mélange des genres est réussi ; le fantastique et le policier s'entremêlent pour offrir une ambiance unique, qui est à la fois amusante et étrange. Les illustrations sont également très réussies, ajoutant une dimension visuelle à l'histoire captivante que l'artiste raconte. En revanche, on peut noter quelques passages confus qui peuvent perturber la lecture. Néanmoins, cela n'enlève rien à la qualité globale de l'œuvre. En fin de compte, Le Salon est un voyage rocambolesque et divertissant qui offre une belle réflexion sur la création artistique et les thèmes de fond très intéressants.
9Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics