Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Quatrième Monde T4

Le Quatrième Monde T4

Date de parution : 26 janvier 2018

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Jack Kirby
Coloriste : Jack Kirby
Collection : DC Archives
Série : Le Quatrième Monde
Catégorie : heroes - strange
Public : 18
Isbn 9791026813002
extrait comics Le Quatrième Monde T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Quatrième Monde T4

Le Quatrième Monde est une saga de comics créée par Jack Kirby pour DC dans les années 70. Le quatrième et dernier tome, intitulé Même les Dieux Peuvent Mourir et regroupant les derniers épisodes de la série, a été publié en 2019. Le tome est une lecture nostalgique pour les fans de Kirby et des Néo-Dieux. Les contraintes éditoriales qui ont affligé les précédents tomes sont encore présentes, mais Kirby maintient un niveau élevé d'intensité et de générosité graphique. L'histoire est pleine d'action, avec des gangsters, des soldats et des guerriers, mais les conclusions laissent les histoires des protagonistes en suspens. Malgré cela, le tome offre quelques planches d'anthologie et une postface bienveillante et nécessaire de Mark Evanier pour comprendre la genèse mouvementée de ce dernier épisode. Les lecteurs peuvent rester sur leur faim, mais les personnages continuent de vivre sous la plume d'autres auteurs.

Critique de Le Quatrième Monde T4

Le Quatrième Monde T4 est un tome moyen, mais qui laisse les fans sur leur faim. Les personnages créés par Kirby ont marqué l'histoire des comics, et ce dernier tome apporte une conclusion nostalgique à cette saga. Cependant, les contraintes éditoriales qui ont affligé les précédents tomes sont encore présentes et les conclusions laissent les histoires en suspens. Kirby maintient un niveau élevé d'intensité et de générosité graphique, mais les raccourcis narratifs sont toujours là. Même les Dieux Peuvent Mourir, qui clôt l'histoire, est explosif, mais souffre de problèmes d'ordre purement physiques de l'artiste. Malgré cela, la postface de Mark Evanier apporte un éclairage bienveillant et nécessaire pour comprendre la genèse mouvementée de ce dernier épisode, et permet de rendre hommage à Kirby, le Roi qui ne disparaîtra jamais. Le Quatrième Monde T4 est une lecture à réserver aux fans de Kirby et des Néo-Dieux, mais les personnages continuent de vivre sous la plume d'autres auteurs. Un au revoir nostalgique, mais pas définitif.
12Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics