Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics (intégrale)

(intégrale)

Le Quatrième Monde T2

Date de parution : 4 décembre 2015

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Jack Kirby
Collection : DC Archives
Série : Le Quatrième Monde
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782365778190
extrait comics (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Dans ce deuxième tome du Quatrième Monde, Jack Kirby continue d'explorer son univers de personnages mythiques et de mondes cosmiques. Les Forever People sont aux prises avec Darkseid, le maître du mal, qui les a capturés et les soumet à des expériences étranges dans un parc d'attractions sinistre appelé Happyland. Pendant ce temps, Orion, le guerrier divin, poursuit des assassins de dieux qui ont tué son ami Seagrin. Pendant ce temps, Superman se retrouve piégé dans l'espace à bord d'une capsule spatiale, tandis que Big Barda, l'ancienne amoureuse de Mister Miracle, recherche son amour perdu. Ce deuxième tome est plus difficile à suivre en raison du nombre de personnages et des intrigues en cours, mais il reste fidèle à l'imagination débridée et à la vision artistique de Kirby.

Critique de (intégrale)

Ce deuxième tome du Quatrième Monde est une œuvre d'une richesse et d'une ambition remarquables, mais il peut également être difficile pour les lecteurs qui cherchent une histoire linéaire et facilement compréhensible. Kirby se sert de cette bande dessinée pour explorer des thèmes profonds tels que la nature de la réalité, la notion de bien et de mal, et la quête de l'identité personnelle. Les personnages sont tous complexes et nuancés, avec des motivations qui les rendent souvent plus humains que les super-héros typiques. Les dessins de Kirby sont, comme d'habitude, exceptionnels, mais les encrages par Vince Coletta ne rendent pas justice à l'œuvre originale. Heureusement, Mike Royer fait son entrée en fin de volume pour rehausser la qualité du dessin. Le personnage de Mister Miracle est sans aucun doute un point culminant du livre, avec sa capacité incroyable à échapper aux situations les plus dangereuses. En outre, Big Barda est un personnage féminin fort et indépendant qui offre un regard différent sur le monde des super-héros. Dans l'ensemble, ce deuxième tome est un ajout incontournable pour les fans de Jack Kirby et un témoignage de son génie créatif.
12Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics