Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Histoires courtes

Histoires courtes

Le petit homme

Date de parution : 4 mars 2009

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Chester Brown
Coloriste : Flameboy
Collection : Outsider
Série : Le petit homme
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756016610
extrait comics Histoires courtes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoires courtes

Le petit homme est une bande dessinée éclectique et surréaliste de Chester Brown, composée de 27 histoires courtes et souvent violentes. Chacune de ces histoires est une incursion dans l'univers créatif de l'auteur, qui prend plaisir à explorer les limites de l'inconscient et de l'imaginaire. On y trouve des récits comme celui du papier toilette révolutionnaire, de Bob Crosby et sa télévision diabolique, de la colocation psychédélique de Helder, Danny, Kris et Donna, ainsi que l'épopée sanglante d'un petit homme qui s'échappe de la poche d'un pantalon. Chaque histoire est unique en son genre et propose une expérience de lecture différente, allant de la comédie à l'horreur en passant par le mystère et le drame. Les personnages sont souvent étranges et excentriques, mais restent toutefois attachants et captivants.

Critique de Histoires courtes

Le petit homme est une bande dessinée qui a réussi à conquérir le marché de la BD indé en Amérique du Nord, mais qui peut diviser les opinions des lecteurs. D'une part, les histoires sont très variées et permettent une plongée dans l'univers créatif de l'auteur, qui fait preuve d'une grande inventivité dans la construction de ses récits. Les dessins, quant à eux, sont simples et efficaces, et s'adaptent parfaitement à l'ambiance de chaque histoire. D'autre part, la bande dessinée peut parfois être difficile à comprendre, certaines histoires étant très abstraites et mystérieuses. De plus, le nombrilisme présent dans le récit peut vite devenir lassant pour certains lecteurs, qui pourront se sentir exclus de certaines parties de l'histoire. En conclusion, Le petit homme est un ouvrage original et innovant, qui trouve parfaitement sa place dans la collection Outsider, aux côtés des œuvres de Joe Matt et Seth. Toutefois, il convient de préciser que cette bande dessinée s'adresse à des lecteurs avertis, qui apprécient les histoires surréalistes et expérimentales, et qui sont prêts à se laisser emporter par l'univers singulier de Chester Brown.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics