Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Monde de Flashpoint tome 2

Le Monde de Flashpoint tome 2

Le Monde de Flashpoint T2

Date de parution : 27 août 2021

Éditeur : Urban Comics
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection : DC Classiques
Série : Le Monde de Flashpoint
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9791026822189

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Monde de Flashpoint tome 2

Abin Sur n’en finit pas d’aider l’univers. Aujourd’hui, il fait face à un Traqueur qui menace de détruire la population de la planète. Le combat est âpre et violent mais Abin Sur finit par lui exploser la tête. A peine a t il fini qu’une voix familière retentit derrière lui : il s’agit de Thaal Sinestro. Ce dernier vient lui demander son aide pour affronter les Black Lantern qui menacent l’univers. Le terrifiant Nekron et ses sinistres troupes ont encore fait tomber un secteur et ils ont même tué leur formateur Kilowog. Abin veut tout de même en référer aux Gardiens mais Sinestro n’a pas le temps : des vies sont en jeu et s’ils perdent trop de temps, beaucoup pourraient encore mourir, comme sa femme Arin... Quand Abin entend parler de sa défunte sœur, il voit rouge et frappe Sinestro! Sur Da, les Gardiens s’inquiètent également de l’avancée implacable des Black Lantern. Beaucoup sont pour une intervention mais l’un des Gardiens rappelle qu’ils ont une mission bien plus urgente. A cause de la guerre totale entre les Amazones et les Atlantes sur Terre, la sécurité de l’entité la plus sacrée est en danger. Ils n’ont donc pas le choix : il faut qu’un Lantern intervienne et extirpe l’entité de la Terre. Ils convoquent donc Abin Sur, le seul capable de réaliser cette mission...

Critique de Le Monde de Flashpoint tome 2

Le monde a bien changé et alors que la guerre faire rage entre les Atlantes et les Amazones, beaucoup tentent de survivre ou d’aider la Terre. Réédition de plusieurs récits surfant sur la vague Flashpoint : un bon divertissement. L’event Flashpoint a bouleversé l’univers DC en 2011 et a créé de nombreuses ramifications et conséquences. Les auteurs se sont emparés du projet pour se poser des questions importantes sur les personnages connus : qu’est devenu l’univers des Aliens ? Qu’est devenu Hal Jordan sans son anneau ? Qu’est devenue la magie ? Ces questions trouveront une réponse dans cette réédition qui mêle plusieurs récits sur l’ancien Green Lantern Abin Sur, l’entreprise d’armement dirigée par Oliver Queen, le commando conduit par Frankenstein, le combat mené par le Criquet de Canterbury ou le voyage mouvementé de Booster Gold. Chacun de ces récits joue sur la mutation parfois surprenante de nos personnages favoris avec notamment un Green Arrow businessman, un Hal Jordan plus humain que jamais et quelques autres surprises à la clef. La profusion de scénaristes et d’artistes donne un résultat parfois inégal, jamais décevant mais pas toujours passionnant pour autant. La saynète la plus risquée et la plus osée est orchestrée par l’inévitable Jeff Lemire qui met en scène une improbable division commando de monstres dirigée par la créature Frankenstein... Autre bonne surprise au programme : le récit surprenant de Booster Gold et celui de Hal Jordan, bel hymne à l’armée de l’air. Le visuel lui aussi connaît des hauts et des bas mais reste plutôt correct et cohérent dans l’ensemble. Flashpoint est une petite révolution et la créativité et l’originalité restent au rendez-vous pour un bon plaisir de lecture.

Auteur de la critique

9Note générale
11Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics