Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics J'arrête

J'arrête

Le maître voleur T1

Date de parution : 14 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : Le maître voleur
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756032641
extrait comics J'arrête

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de J'arrête

Le Maître voleur est un comics co-écrit par Robert Kirkman et Nick Spencer. L'histoire se concentre sur Conrad Paulson, alias Redmond, un voleur légendaire qui prend sa retraite. Cependant, il doit reprendre du service lorsqu'il doit secourir son fils Augustus, qui a commis l'erreur de se faire prendre en flagrant délit. Il devra trouver un moyen de l'innocenter et de le sortir de cette situation difficile. Le récit de ce polar est bien construit et entraîne le lecteur jusqu'à la fin de l'album.

Critique de J'arrête

Le Maître voleur est une véritable réussite. Les auteurs Robert Kirkman et Nick Spencer travaillent de concert pour donner vie à un personnage complexe et fascinant, Conrad Paulson alias Redmond. Ce voleur gentleman a su se forger une aura de légende tout au long de sa carrière et se retrouve aujourd'hui face à un choix crucial : reprendre du service pour sauver son fils Augustus, ou laisser ce dernier payer le prix de ses erreurs. La narration est juste, les dialogues sont ciselés et les scènes d'action sont rythmées. Tout cela nous donne un polar captivant, où les rebondissements sont nombreux et les surprises continuelles. Le trait de Shawn Martinbrough est à la hauteur de l'intrigue, avec une mise en scène minutieuse et un souci du détail qui nous plonge au coeur de l'univers du Maître voleur. Même si certains pourront regretter le manque de couleurs vives dans l'album, le choix du noir et blanc renforce l'atmosphère sombre et mystérieuse du récit. Les personnages secondaires, comme les femmes de Redmond, Célia et Elizabeth, sont aussi très bien écrits et apportent leur dose d'humour et de légèreté à un récit parfois très sombre. Le Maître voleur est donc une réussite sur toute la ligne, un polar intelligent et poignant qui devrait plaire aux amateurs du genre, que ce soit les fans de comics ou les lecteurs occasionnels.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics