Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le merveilleux pays d'Oz

Le merveilleux pays d'Oz

Le magicien d'Oz T3

Date de parution : 8 janvier 2014

Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel Hors collection
Série : Le magicien d'Oz
Catégorie : strange
Public : 18
Isbn 9782809435955
extrait comics Le merveilleux pays d'Oz

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le merveilleux pays d'Oz

Le merveilleux pays d'Oz est un tome de la série Oz de Panini Comics. L'histoire suit le jeune Tip qui, pour échapper à sa vie avec la sorcière Mombi, crée Jack Pumpkinhead, un pantin de bois animé qui l'aide à se rendre jusqu'à la cité d'émeraude. Malgré quelques longueurs, l'histoire propose un bon équilibre entre action et moments plus calmes, mais n'a pas la force narrative du premier tome. Les personnages sont bien dessinés, mais le personnage de Tip est un peu effacé en comparaison avec le reste du casting. Cependant, les fans de l'univers fantastique créé par L.Frank Baum ne seront pas déçus de retrouver leurs personnages préférés.

Critique de Le merveilleux pays d'Oz

Le merveilleux pays d'Oz est un tome soigné qui a ses qualités et ses défauts. Tout d'abord, l'absence d'une idée forte qui anime tout le récit peut donner l'impression de lire une simple histoire de voyage initiatique. Le personnage principal, Tip, est très attachant et son désir d'échapper à Mombi est compréhensible, mais il manque un peu de profondeur, ce qui rend difficile de l'aimer autant que les autres personnages de la série. En revanche, les quelques personnages secondaires, comme Jack Pumpkinhead, apportent une touche de fraicheur et exacerbent l'aspect fantasy du récit. Les dessins bénéficient d'un haut niveau de détails, avec chaque élément de décor, chaque protagoniste, chaque petit détail dessiné avec une précision chirurgicale. Toutefois, l'ensemble peut manquer d'émotion et, malgré une histoire solide et des design de qualité, ne parvient pas à captiver autant que d'autres volumes de la saga. En somme, Le merveilleux pays d'Oz, s'il est loin d'être mauvais, peut laisser une impression un peu mititée aux lecteurs, qui apprécieront néamoins de retourner dans l'univers de Baum.
12Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics