Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le jeune fantôme

Le jeune fantôme

Date de parution : 16 avril 2013

Éditeur : Nobrow
Illustrateur : Robert Hunter
Scénariste : Robert Hunter
Coloriste : Robert Hunter
Collection :
Série : Le jeune fantôme
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9781907704550
extrait comics Le jeune fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le jeune fantôme

Le jeune fantôme est un récit poétique et envoûtant qui suit les aventures d'un fantôme égaré dans ses errances. Un jour, il repère la silhouette d'un astronome et décide de le suivre chez lui pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Il espère également trouver une solution pour retourner parmi les siens et quitter le monde des vivants. Mais le voyage jusqu'à la maison de l'astronome est semé d'embûches et d'épreuves, et le fantôme commence à douter de la réussite de sa quête. Arrivé chez l'astronome, il se retrouve confronté à des questions existentielles et à des souvenirs enfouis qui le plongent dans une profonde mélancolie. Mais peut-être que cette rencontre inattendue avec l'astronome pourrait changer le cours de sa destinée.

Critique de Le jeune fantôme

Le jeune fantôme de Robert Hunter est un livre magnifique, porté par une ambiance poétique et une esthétique aérienne. Les illustrations sont sublimes, tout en nuances de bleu et en transparences, et transportent le lecteur dans un monde onirique et enchanteur. L'histoire, bien que simple, est touchante et porte une belle réflexion sur la vie, la mort et le deuil. Les événements qui ponctuent le voyage du jeune fantôme sont autant de métaphores sur le chemin de la vie et sur notre capacité à surmonter les épreuves. Cependant, la narration manque parfois de rythme et de cohérence. Les errances du fantôme sont parfois longues et répétitives, sans réel apport à l'histoire. De même, la fin est un peu abrupte et laisse certains éléments de l'intrigue sans réponse. Malgré ces quelques défauts, Le jeune fantôme reste un livre magnifique et poétique, qui séduira les amateurs d'art et de littérature.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics