Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Héros T1

Le Héros T1

Date de parution : 23 octobre 2012

Éditeur : Rackham
Illustrateur : David Rubin
Scénariste : David Rubin
Coloriste : Farel Dalrymple
Collection :
Série : Le Héros
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782878271522
extrait comics Le Héros T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Héros T1

Le Héros T1 raconte l'histoire d'Héraclès, un célèbre héros né avec son frère Eurysthée. Ce dernier deviendra le roi de Mycènes, tandis qu'Héraclès se mettra au service d'Eurysthée pour sauver la ville du fléau. Pour y arriver, il doit réaliser douze travaux impossibles, comme tuer le lion de Némée, capturer le sanglier d'Érymanthe, nettoyer les écuries d'Augias ou encore vaincre les oiseaux du lac Stymphale. Héraclès est accompagné par des personnages hauts en couleur, comme le centaure Chiron, le roi Thésée et la reine Antiope. Malgré les embûches et les ennemis qui se dressent sur son chemin, Héraclès parvient à accomplir sa mission et à devenir un héros légendaire.

Critique de Le Héros T1

Le Héros T1 est une bande dessinée captivante qui mélange subtilement la mythologie grecque et les comics américains. L'auteur espagnol David Rubin offre une réinterprétation décalée de la chronique mythologique d'Hercule en y ajoutant une dimension psychologique nouvelle tout en rendant hommage aux récits de super-héros. Il met en avant les différentes facettes de la personnalité d'Héraclès, en le présentant comme un héros imparfait et tourmenté, soumis à des épreuves difficiles qu'il doit surmonter. Le dessin de Rubin, cartoony et survitaminé, est un gros point fort du livre. Il est d'une grande expressivité et permet de transmettre toute l'intensité des combats et des émotions des personnages. Le scénario, quant à lui, est bien construit et rythmé, avec des rebondissements qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'au bout. Malgré les 250 pages, le livre se lit facilement grâce à la fluidité de l'histoire et la qualité du dessin. David Rubin s'inscrit dans une tradition antique parfaitement rendue mais modernisée, futurisée, acceptable et compréhensible. Le livre est bourré d'action et le héraut n'est autre que Rackham, un personnage haut en couleur qui apporte une touche d'humour bienvenue. En résumé, Le Héros T1 est une bande dessinée réussie qui plaira autant aux amateurs de mythologie qu'aux fans de comics. Avec son histoire pleine d'aventures, de combats et de rebondissements, elle saura captiver les lecteurs et les transporter dans un univers épique et fascinant.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics