Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Liberté, liberté chérie... / Les origines du Garde 4e partie

Liberté, liberté chérie... / Les origines du Garde 4e partie

Le Garde Républicain T8

Date de parution : 4 janvier 2017

Éditeur : Hexagon Comics
Illustrateur : Nathan Legend
Scénariste : Faouz.b
Coloriste : Jedebaï
Collection :
Série : Le Garde Républicain
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9781612275604
extrait comics Liberté, liberté chérie... / Les origines du Garde 4e partie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Liberté, liberté chérie... / Les origines du Garde 4e partie

Dans ce huitième numéro du Garde Républicain, Faouz B. fait preuve d'une originalité et d'une sensibilité inédites. L'histoire suit le héros et son ami Gavroche en mission à Alger, où ils doivent protéger le grenier de la France. Toutefois, ils découvrent rapidement des militaires torturant un prisonnier, ce qui met leur loyauté à l'épreuve et les conduit à s'interroger sur la véritable nature de leur mission. Cette histoire est forte en émotions et le récit est subtil dans son évocation de cette période trouble de l'histoire française. Les dessins, réalisés par Jédébaï, sont en parfaite adéquation avec cette ambiance guerrière, et les couleurs utilisées renforcent cette impression. Le lecteur ne peut qu'être captivé par cette histoire intense et prenante. Le numéro se clôt sur de nouveaux strips humoristiques, ajoutant une touche légère à l'ensemble.

Critique de Liberté, liberté chérie... / Les origines du Garde 4e partie

Ce huitième numéro de la série Le Garde Républicain est un tour de force de la part de Faouz B. L'auteur prend des risques en proposant une histoire sombre et profonde qui diffère radicalement des précédents opus. Pourtant, le résultat est brillant. Les personnages sont bien développés et les thèmes abordés, tels que la torture et la loyauté, sont traités avec tact. L'histoire est émouvante et confronte le héros à de vraies dilemmes moraux. Les dessins de Jédébaï sont tout simplement sublimes et ajoutent une profondeur supplémentaire à l'histoire. Les couleurs sont à l'unisson du ton sombre du récit. En somme, le numéro est une réussite totale, offrant une expérience de lecture captivante et qui ne manquera pas de parler au lecteur, même s'il n'est pas familier de la série.
11Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics