Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le Coup du lapin T3

Le Coup du lapin T3

Date de parution : 15 septembre 2011

Éditeur : Hugo BD
Illustrateur : Andy Riley
Scénariste : Andy Riley
Coloriste : Michael Gaydos
Collection :
Série : Le Coup du lapin
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782351641477
extrait comics Le Coup du lapin T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Coup du lapin T3

Le Coup du lapin T3 est un comics de Andy Riley édité par Hugo BD. Il propose 150 stratagèmes de suicide utilisés par des lapins inventifs, saugrenus, surréalistes. Le concept de l'ouvrage est original et décalé, car il est rare de voir des sujets aussi graves traités avec autant de légèreté et d'humour. Les scènes de suicide sont invraisemblables et jamais gore, et l'humour repose sur la fantaisie débridée de ces procédés suicidaires. Le dessin est simple mais efficace, permettant de mettre en avant l'action et les expressions faciales des lapins.

Critique de Le Coup du lapin T3

Le Coup du lapin T3 est une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent. L'approche humoristique de sujets aussi graves que le suicide peut choquer certains lecteurs, mais il ne faut pas oublier que l'ouvrage est destiné à un public averti et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une incitation au suicide. D'ailleurs, les scènes de suicide sont tellement invraisemblables qu'elles ne risquent pas de donner des idées à quiconque. L'originalité de l'ouvrage est sans conteste, et l'on ressent que l'auteur a pris un réel plaisir à imaginer ces stratagèmes suicidaires farfelus. Malgré cela, l'exercice peut rapidement lasser, car les situations finales sont souvent gratuites et manquent de véritables processus narratifs. L'humour peut également être considéré comme un peu répétitif et l'exercice fera sourire mais rarement rire, pour peu qu'on feuillette l'album distraitement. Cependant, si l'on décide de s'y plonger sérieusement, on peut être étonné par l'imagination débordante de l'auteur et certaines planches peuvent être considérées comme de véritables chefs-d'œuvre. En somme, si vous êtes du genre à apprécier un humour noir décalé et à être fasciné par l'axiome suicidaire des lapins, cette bande dessinée est faite pour vous.
6Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics