Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le journal de guerre du Super-Patriote (intégrale)

Le journal de guerre du Super-Patriote (intégrale)

Le Coq Gaulois T1

Date de parution : 2 janvier 2015

Éditeur : Galaxie Comics
Illustrateur : Le Vicomte
Scénariste : Fred Burger
Collection :
Série : Le Coq Gaulois
Catégorie : Guerre - Western
Public : 18
Isbn
extrait comics Le journal de guerre du Super-Patriote (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le journal de guerre du Super-Patriote (intégrale)

Le Coq Gaulois raconte l'histoire de Marcus Dickson, un militaire français de carrière qui, après avoir été soumis à des expériences par l'Auratys System, devient le super-héros national, le Coq Gaulois. Le personnage est déployé aux quatre coins du monde pour défendre les valeurs de sa patrie. Cependant, malgré les capacités admirables du Coq Gaulois, l'ensemble est mal coordonné et les plans graphiques manquent de cohérence. Le scénario est confus et les scripts sont souvent sans morale ni progression de personnage. Malgré les intentions de l'auteur, le work-in-progress manque de qualité et ne peut être recommandé aux amateurs de comics.

Critique de Le journal de guerre du Super-Patriote (intégrale)

Le Coq Gaulois est une déception. L'auteur, Pascal Pelletier, possède une expérience militaire évidente et le personnage principal a des valeurs similaires au Garde Républicain de Terry Stillborn. Cependant, cela ne suffit pas à sauver l'ensemble. Les plans graphiques trop souvent repris de photos ou d'autres illustrations, modifiés sur Photoshop et retracés manquent de cohérence. Les irrégularités du dessin sont un signe évident que l'ensemble a été créé à la hâte. En outre, le scénario est confus et les scripts sont souvent sans morale ni progression de personnage. Il est difficile de s'investir dans l'histoire car il y a tellement d'informations à assimiler, mais très peu de choses qui sont expliquées. Bien que le jargon militaire présenté paraisse intéressant, il n'est jamais explicité pour le pauvre civil qui, sans cesse, doit y réfléchir. Le lecteur se retrouve donc à chercher les détails manquants, au lieu de simplement apprécier l'histoire. Les va-et-vient incessants entre les histoires qui se déroulent dans différentes époques (passé, présent et futur), et une conclusion brutale et sans raison apparente, donne l'impression que Le Coq Gaulois est perdu dans son propre récit. Les fautes d'orthographe ne font qu'empirer les choses et ternissent encore plus l'ensemble. Malgré l'intention visible de l'auteur, il est difficile de recommander Le Coq Gaulois aux amateurs de comics. De plus, le prix élevé de l'intégrale est un facteur décisif qui décourage son achat.
4Note générale
4Scénario / ambiance
5Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics