Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics De l'épopée de Gilgamesh aux Liaisons dangereuses

De l'épopée de Gilgamesh aux Liaisons dangereuses

Le canon graphique T1

Date de parution : 10 novembre 2012

Éditeur : Editions Télémaque
Illustrateur : Robert Crumb
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Le canon graphique
Catégorie : Roman graphique
Public : 18
Isbn 9782753301658
extrait comics De l'épopée de Gilgamesh aux Liaisons dangereuses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De l'épopée de Gilgamesh aux Liaisons dangereuses

Le premier volume du triptyque Le canon graphique propose des adaptations graphiques d'œuvres littéraires mondiales datant de l'Antiquité au XVIIIe siècle, réalisées par une cinquantaine d'auteurs. Bien que l'ouvrage soit un recueil de plus de 500 pages comprenant des réussites telles que L'Iliade et Don Quichotte, il est décevant en raison de prestations assez moyennes voire mauvaises, qui rendent l'ensemble plutôt inégal. De plus, les récits sont assez courts et livrés tels quels, seulement précédés d'une courte notice explicative. Malgré le concept original, les deux volumes suivants ont été démesurés, laissant transparaître une expérience mitigée et inégale.

Critique de De l'épopée de Gilgamesh aux Liaisons dangereuses

Le premier volume du triptyque Le canon graphique était attendu avec une grande impatience, mais il s'est finalement avéré décevant. Bien que l'ouvrage soit un recueil atypique d’œuvres littéraires graphiques d'une variété impressionnante, il est dommage de voir que le niveau graphique ne soit pas homogène tout au long de l'ouvrage. De nombreux ratés viennent ternir la qualité de cette œuvre, qui possède pourtant des moments remarquables. Les choix littéraires semblent plutôt limités et discutables, et les récits assez courts ne laissent pas suffisamment de place à l'immersion du lecteur dans l'univers. En effet, seules des notices explicatives succinctes permettent de contextualiser l'histoire. Si l'originalité du concept et le défi éditorial ont de quoi susciter l'intérêt, la démesure des deux volumes suivants laisse un sentiment mitigé. En somme, ce premier volume est plutôt décevant, ni vraiment bon ni mauvais.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics