Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Lando

Lando

Date de parution : 6 janvier 2016

Éditeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Série : Lando
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782809453188
extrait comics Lando

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lando

Lando Calrissian, l'un des personnages les plus appréciés de l'univers de Star Wars, est mis en avant dans ce comics. Dans cette histoire, Lando passe la nuit avec une gouverneur impériale sur une planète, dans le but de récupérer un objet précis. Au lieu de le voler, il tente de la convaincre de lui donner l'objet. Après avoir obtenu ce qu'il voulait, il doit le ramener à son commanditaire. Cependant, sa dette ne sera clôturée qu'à 90%. Lando reçoit alors une nouvelle proposition qui pourrait lui permettre de solder la totalité de sa dette. Pour cela, il doit voler un vaisseau réparé sur une base impériale. La trame de cette histoire est plaisante et offre une aventure intéressante pour les fans de la saga Star Wars. Le scénariste Charles Soule a su retranscrire avec justesse le caractère de Lando, flambeur et bluffeur, ce qui ajoute une dose de légèreté à l'intrigue. Les dessins d'Alex Maleev sont également très réussis, même s'ils peuvent parfois être sombres dans certaines séquences. Globalement, cet album peut être considéré comme satisfaisant pour les fans de Star Wars qui cherchent une histoire divertissante et agréable à suivre.

Critique de Lando

Malgré une aventure prenante, ce comics manque de profondeur. L'intrigue est plaisante mais les enjeux ne sont pas assez captivants. Le personnage de Lando manque également de développement, il reste le personnage flambeur et bluffeur que l'on connait déjà des films. Si les dessins d'Alex Maleev assurent la qualité de l'album, ils ne sont pas révolutionnaires et ne marquent pas les esprits. En somme, cet album peut satisfaire les fans de la saga Star Wars mais il risque de décevoir les lecteurs qui cherchent une histoire plus riche et plus captivante. Néanmoins, il faut saluer la justesse avec laquelle le scénariste a su retranscrire le caractère de Lando, ainsi que la qualité des dessins d'Alex Maleev, qui contribuent tous deux à la construction d'une histoire divertissante et agréable à lire.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics