Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics À couteaux tirés

À couteaux tirés

Lady Killer T1

Date de parution : 1 juin 2016

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Joëlle Jones
Scénariste : Jamie s. Rich
Collection : Glénat Comics
Série : Lady Killer
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344011997
extrait comics À couteaux tirés

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de À couteaux tirés

Lady Killer suit l'histoire de Josie Schuller, une mère de famille modèle qui doit jongler entre sa vie de tueuse à gages et sa vie de famille. En effet, Josie est une démarcheuse pour les produits cosmétiques Avon en apparence, mais elle cache en réalité son activité principale qui est de tuer pour le compte de la mafia. L'histoire est bien ficelée avec des scènes d'action passionnantes et des rebondissements intéressants. Les personnages sont bien développés et les illustrations de Joelle Jones sont remarquables, offrant une esthétique des années 60 qui rappelle Mad Men. Laura Allred a bien choisi les couleurs pour ajouter une atmosphère réaliste à l'ensemble. En somme, cette bande dessinée est une belle surprise qui a su revisiter les clichés du genre avec une héroïne aussi belle que brutale.

Critique de À couteaux tirés

Lady Killer est une bande dessinée fascinante qui plaira aux fans de comics en quête d'une histoire originale. Le scénario est bien écrit et offre une vision atypique des femmes corvéables à souhait des années 60 auxquelles l'héroïne de l'histoire, Josie Schuller, ne se conforme pas. En effet, elle mène une double vie, entre sa vie de femme au foyer parfaite et son travail de tueuse à gages pour la mafia. Ce personnage est intéressant dans sa complexité et les illustrations de Joelle Jones renforcent cette dimension avec un sens du détail précis. Le choix des couleurs est également en adéquation avec le scénario et souligne l'atmosphère qui y est dépeinte. On y retrouve des rouges sanglants, des noirs profonds, etc. Le style global de la bande dessinée est bien en phase avec la trame de l'histoire, laquelle est plutôt sombre. En somme, Lady Killer est une belle réussite de la part de Joelle Jones et Laura Allred qui revisite les clichés du genre en les approfondissant et en y ajoutant une réelle valeur ajoutée. Tous les fans de comics cherchant une histoire originale et captivante seront comblés.
14Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics