Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La tour sombre T5

La tour sombre T5

Date de parution : 27 mai 2009

Éditeur : Fusion Comics
Illustrateur : Robin Furth
Collection :
Série : La tour sombre
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782356160317
extrait comics La tour sombre T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La tour sombre T5

Dans le cinquième tome de La Tour Sombre, les aventures de Roland continuent alors qu'il se retrouve projeté dans une dimension parallèle après avoir touché un pomélo. Cette dimension est peuplée de créatures étranges, comme des corbeaux capables de se transformer en humains et de lancer des éclairs. Son ami fidèle, Alain, tente de le sauver en touchant également l'objet, mais il est emporté par un corbeau et disparaît. Roland doit donc continuer son aventure seul, dans une réalité inconnue. Il y fait des rencontres bizarres et doit faire face à des dangers nouveaux. De retour dans leur dimension, Bert est projeté à l'autre bout du camp et est gravement blessé, tandis qu'un énorme loup attaque le groupe. Roland se relève alors, inanimé, et fait face à l'animal dans un combat à mort.

Critique de La tour sombre T5

En tant que fan de la saga La Tour Sombre de Stephen King, j'attendais beaucoup de cette version BD du cinquième tome. Malheureusement, je suis assez déçu de voir que cette adaptation ne répond pas totalement à mes attentes. Le scénario est plus riche en événements que dans le roman, mais il perd parfois en cohérence, ce qui est regrettable. Certaines ellipses sont également un peu trop brutales, elles font perdre le fil de l'histoire, rendant certains passages difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Les dessins sont pour leur part très beaux, avec notamment des couleurs magnifiques qui rendent l'ambiance très réussie. Cependant, les personnages manquent parfois de finesse - on aurait aimé voir plus d'expressions sur leurs visages, afin de mieux comprendre leurs émotions. En somme, ce cinquième tome est plus réussi que les précédents, mais il reste tout de même un peu décevant pour les fans de l'oeuvre originale. J'espère que les prochains tomes sauront corriger ces défauts et donneront une adaptation à la hauteur des livres.
9Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics