Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La proie d'Hugo Strange

La proie d'Hugo Strange

Date de parution : 5 septembre 2014

Éditeur : Urban Comics
Coloriste : Greg Smallwood
Collection : DC Nemesis
Série : La proie d'Hugo Strange
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782365775366
extrait comics La proie d'Hugo Strange

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La proie d'Hugo Strange

Dans cette bande dessinée de Batman, le célèbre héros de Gotham doit faire face à un psychiatre réputé du nom d'Hugo Strange, qui prétend que Batman est un homme obsédé par la vengeance et le pouvoir. Une force spéciale est mise en place au sein de la police pour arrêter le justicier masqué. Cependant, l'obsession de Strange de découvrir l'identité de Batman n'a pas d'égal. Le scénario de Moench soulève des interrogations sur la psychologie du personnage de Batman, mais la caricature du personnage d'Hugo Strange est un reproche majeur. La tension repose donc plus sur les épaules d'un autre adversaire, le Fléau de la Nuit. Les illustrations de Paul Gulacy ont une ambiance adéquate pour la période de début de Batman, même si certaines planches sont étranges. Au final, la bande dessinée de Hugo Strange est mitigée malgré quelques fulgurances et erreurs à l'intérieur de la couverture du premier récit.

Critique de La proie d'Hugo Strange

La confrontation entre Batman et le Dr Hugo Strange est une intrigue prometteuse, mais le traitement du personnage de Strange est caricatural, avec une obsession presque maladive qui manque de nuance. Le contraste est frappant avec la psychologie complexe de Batman, qui n'est pas assez explorée dans cette bande dessinée. Les introspections intéressantes espérées ne sont pas au rendez-vous. Le scénario de Moench reste cependant fluide, avec une certaine tension qui se maintient tout au long du récit. Le choix de Paul Gulacy pour l'illustration est pertinent, bien qu'inégal. Certaines planches sont très réussies, mais d'autres sont étranges et manquent de clarté. Le rendu final de la bande dessinée est mitigé, avec des fulgurances et des erreurs, comme les fautes à l'intérieur de la couverture du premier récit. En somme, cette bande dessinée de Batman peine à convaincre totalement malgré une idée de départ prometteuse et un traitement correct de l'intrigue.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics