Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Chronique de la der des ders

Chronique de la der des ders

La mort blanche

Date de parution : 7 mai 2014

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Robbie Morrison
Collection : Contrebande
Série : La mort blanche
Catégorie : Guerre - Western
Public : 18
Isbn 9782756051277
extrait comics Chronique de la der des ders

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Chronique de la der des ders

La Mort Blanche est un one-shot qui nous plonge dans la première guerre mondiale. Pietro, un soldat italien d'origine austro-hongroise, se bat pour l'Italie contre son propre pays. Le sergent major Orsini le dénonce devant ses compagnons, créant un conflit interne au sein de la troupe. Les auteurs nous montrent une guerre atroce où les stratégies pour décimer l'ennemi n'ont pas de limites et où la mort est omniprésente. Les soldats n'ont pas de répit face à des conditions extrêmement difficiles et le récit nous rappelle que la guerre est toujours un cauchemar pour ceux qui la vivent.

Critique de Chronique de la der des ders

La Mort Blanche est un chef-d'oeuvre de la bande dessinée. Le travail de Charlie Adlard est remarquable avec un dessin sombre et sinistre qui reflète bien l'horreur de la guerre. Les planches sont incroyablement détaillées et réussies, avec une représentation graphique époustouflante. Le scénario de Robbie Morrison est très poignant et réaliste. Les auteurs nous montrent l'absurdité de la guerre, où la vie humaine n'a plus de valeur. La Mort Blanche est un récit qui laisse peu de place à l'espoir et la lumière, à l'image de cette guerre qui a engendré tant de souffrances et de morts. Ce one-shot est une manière de rappeler aux générations futures les horreurs de la guerre et l'importance de la paix. C'est une œuvre qui se doit d'être lue et relue, pour ne jamais oublier les traumatismes causés par la guerre. En somme, la Mort Blanche est une bande dessinée qui ravira les amateurs de récits historiques et qui saura toucher les cœurs les plus sensibles.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics