Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La Manufacture des belles enveloppes

La Manufacture des belles enveloppes

Date de parution : 17 août 2016

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Chris Oliveros
Scénariste : Chris Oliveros
Coloriste : Afua Richardson
Collection : Outsider
Série : La Manufacture des belles enveloppes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756081694
extrait comics La Manufacture des belles enveloppes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Manufacture des belles enveloppes

La Manufacture des belles enveloppes est un comics qui raconte l'histoire de Jack Cluthers, un petit entrepreneur qui possède une entreprise de fabrique d'enveloppes dans les années 50 nord-américaines. Ayant du mal à s'adapter à la modernité et à faire face à la concurrence, son entreprise est en difficulté financière. Les personnages principaux du récit sont le patron, sa femme et ses deux salariés. Le récit inscrit dans un découpage en gaufrier, est aux traits de crayons naïfs et schématiques. Malgré une certaine herméticité, l'histoire parvient à transmettre tout le stress et la détresse de Jack face à sa situation professionnelle précaire. L'aspect onirique apporte une dimension intéressante en termes de ressenti émotionnel. Cependant, le manque de développement des personnages et du scénario fait que La Manufacture des belles enveloppes tombe un peu à plat en termes d'intrigue et de profondeur de lecture.

Critique de La Manufacture des belles enveloppes

La Manufacture des belles enveloppes est une bande dessinée qui illustre la difficulté à s'adapter aux changements économiques dans les années 50 en Amérique du Nord et la détresse d'un petit patron face à la faillite de son entreprise. Jack, le patron de la fabrique d'enveloppes, est un personnage qu'il est difficile de ne pas trouver attachant dans sa lutte contre les difficultés économiques auxquelles il est confronté. Cependant, cette faiblesse narrative se reflète également dans l'écriture des autres personnages, qui ne sont pas suffisamment développés pour donner un récit vraiment touchant. Les autres personnages, tels que sa femme et ses employés, ne sont pas assez approfondis pour donner une image complète de leur relation avec Jack. En fin de compte, le manque de développement des personnages et du scénario est le principal point faible de cette bande dessinée. Cependant, les dessins au trait naïfs et schématiques apportent une certaine esthétique à l'ensemble, un style qui cadre avec l'ambiance et l'époque dans laquelle est placé le récit. Malheureusement, cela ne suffit pas pour compenser l'impression d'inachevé que laisse cette histoire.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics