Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics 1910

1910

La ligue des gentlemen extraordinaires – Vol.3 - Century, T1

Date de parution : 10 février 2010

Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Série : La ligue des gentlemen extraordinaires
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782756011370
extrait comics 1910

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 1910

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est remobilisée en 1910 pour empêcher une secte occulte de mettre en œuvre son plan diabolique : anéantir l’humanité. Les membres de la Ligue ont chacun une spécialité et un idéal transcendant : la paix mondiale. Dans cet épisode, le scénario d'Alan Moore est de haute tenue, mais le manque d’épaisseur et l’absence d’éclat des personnages les rendent moins charismatiques que dans les épisodes précédents. Les dessins classiques de Kevin O’Neill sont tout en lignes droites, simples mais efficaces. Malgré ces défauts, cet épisode de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires mérite d'être conseillé aux amateurs de comics d'Alan Moore.

Critique de 1910

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires est une série de comics créée par Alan Moore. Dans cet épisode, Moore nous livre un scénario de haute qualité, où les membres de la Ligue doivent une fois de plus sauver le monde d'une menace diabolique. L'action est bien mise en scène, avec des rebondissements intéressants et des moments de tension. Cependant, on regrette un certain manque d'épaisseur des personnages. Si les membres de la Ligue sont bien sûr d'une grande compétence chacun dans leur domaine, ils manquent de charisme et n'ont pas vraiment d'histoire personnelle. On reste donc un peu sur notre faim à leur sujet. Par ailleurs, les dessins de Kevin O’Neill sont plutôt classiques mais efficaces. Leur simplicité les rend facilement lisibles et ils collent bien à l'ambiance de l'histoire. En somme, cet épisode de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires peut être recommandé aux fans de comics d'action et/ou d'Alan Moore, mais il ne fera pas date dans la série. Les personnages manquent d'envergure et l'histoire manque d'originalité. Cependant, pour un moment de détente sans prise de tête, il sera parfait pour les amateurs du genre.
8Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics