Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Cœur de glace

Cœur de glace

La ligue des gentlemen extraordinaires – Nemo

Date de parution : 6 novembre 2013

Éditeur : Panini Comics
Collection : Best of Fusion Comics
Série : La ligue des gentlemen extraordinaires
Catégorie : heroes
Public : 18
Isbn 9782809434408
extrait comics Cœur de glace

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cœur de glace

Nemo - Cœur de glace est un one-shot de la célèbre série de comics La ligue des gentlemen extraordinaires, écrit par Alan Moore et illustré par Kevin O'Neill. L'histoire se déroule en 1925 et suit Janni Dakkar, la fille de Nemo, qui vole les biens de la reine de Kôr et s'embarque dans une traversée de l'Antarctique pour surpasser son père. Une course-poursuite s'engage alors entre les membres du Nautilus et les mercenaires de la reine. Les influences de Lovecraft sont palpables et les visions sont effrayantes.

Critique de Cœur de glace

Nemo - Cœur de glace est un one-shot intéressant, mais qui n'est pas aussi convaincant que les précédentes sagas de la série. Le format court de 56 pages ne permet pas un développement assez long pour les personnages et l'histoire. Cependant, cela ne diminue en rien les qualités de l'œuvre avec une narration soutenue et des illustrations fidèles au style de Kevin O'Neill. Une fois de plus, Moore et O'Neill réussissent à créer une atmosphère immersive, où le lecteur est plongé dans un monde fantastique où la réalité et l'imaginaire se confondent. Les fans de La ligue des gentlemen extraordinaires trouveront leur compte dans ce one-shot, toutefois, il est à noter que Nemo - Cœur de glace ne peut être considéré comme la meilleure œuvre de la franchise.
8Note générale
8Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

comics