Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La quête de Vador

La quête de Vador

La Légende de Dark Vador T8

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106337

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La quête de Vador

Dans La Légende de Dark Vador T8 La quête de Vador, Dark Vador entame une quête obsessionnelle : découvrir l'identité du pilote qui a détruit l'Etoile de la Mort. Sa soif de vengeance est telle qu'il n'hésite pas à mettre en péril la vie de ses subalternes pour arriver à ses fins. C'est ainsi qu'il envoie Jal Te Gniev, un pilote de la Rébellion, capturer des informations sur le mystérieux héros. Prenant ombrage de la gloire de Luke Skywalker, Jal Te Gniev décide de se lancer lui-même dans une mission pour le tuer. Cette rivalité entre deux pilotes apporte un sous-texte intéressant et de la tension dans une histoire déjà riche en rebondissements. Dave Gibbons livre des dessins d'une grande qualité visuelle, offrant des compositions dynamiques et lisibles. L'action ne manque pas et les moments de bravoure s'enchaînent sans pour autant laisser de côté les moments plus intimes, notamment concernant le dilemme de Dark Vador face à la vérité qu'il découvre sur sa propre famille. Une histoire complexe et prenante, accompagnée des dessins efficaces de Dave Gibbons, qui ravira les fans de Dark Vador et de l'univers Star Wars.

Critique de La quête de Vador

La huitième bougie de la collection La légende de Dark Vador est une curiosité dans le sens où l'album Vador's Quest a été initialement publié en 1993 et est dessiné par Dave Gibbons, célèbre dessinateur de Watchmen. Si l'approche est différente de ce que l'on a pu voir au sein de la franchise Star Wars, le résultat est en tout point remarquable. Gibbons parvient à réaliser des planches qui se marient parfaitement avec l'univers de la saga, tout en apportant sa touche personnelle. Les scènes d'action sont dynamiques et les cadrages astucieux. Les personnages, si l'on excepte Dark Vador, sont inédits et c'est finalement ce choix qui permet à l'histoire de se démarquer et d'apporter de la fraîcheur à l'univers de Star Wars. Les thématiques abordées ici sont également intéressantes : la rivalité entre deux pilotes, la jalousie et la quête de vengeance sont autant de thèmes qui collent parfaitement à l'univers de Star Wars et qui sont traités avec brio. On peut également noter une approche différente du personnage de Dark Vador, en quelques sortes plus nuancée : sa soif de vengeance se confronte avec la découverte de la vérité sur son propre fils, Luke Skywalker. Un album de qualité, presque collector, qui mérite le détour pour tous les fans de l'univers Star Wars et les amateurs de bande dessinée en général.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics