Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics Le neuvième assassin

Le neuvième assassin

La Légende de Dark Vador T5

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106306

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le neuvième assassin

C’était il y a quelque temps : l’Empire avait de quoi de renforcer sa main mise sur la galaxie. Et ils sont même intervenu sur les opérations minières avec la présence d’un sinistre personnage, Dark Vador. Une intervention qui a provoqué la mort du fils d’un négociant puissant. Depuis, ce dernier ne pense qu’à une chose : venger la mort de son fils. C’est pourquoi il se rend avec toute une escouade sur une planète glaciaire isolée. La troupe arrive dans un marais vide et pourtant, le comlink est formel : l’endroit qu’ils recherchent est bien ici. Ils finissent par trouver une fausse branche qui sert de levier et qui enclenche un mécanisme. Une base immense sort de terre. L’un des soldats ouvre la trappe et tout le monde le suit, blasters au poing, prêts à tirer en cas de besoin. Des gardes les accueillent rudement et leur interdisent l’accès. Mais il en faut plus pour barrer la route du négociant. Ses hommes abattent les deux gardes et rentrent dans une salle de trône où se trouve le chef. A genou, le négociant explique la raison de sa visite et supplie pour avoir de l’aide. Il a recruté plusieurs assassins professionnels pour éliminer Dark Vador, mais personne n’a jamais réussi à tuer le Seigneur Sith. Pire : seulement l’un d’entre eux a réussi à arriver jusqu’à l’âme damnée de l’Empereur. Après huit hommes recrutés pour rien, il lui faut un professionnel plus compétent encore. Il entend des bruits derrière lui : tous ses hommes sont morts en quelques secondes. Victimes de celui qui deviendra le neuvième assassin…

Critique de Le neuvième assassin

Dark Vador est traqué par un assassin professionnel, engagé par un riche marchand qui cherche à se venger. Une histoire de chasse à l’homme haletante : un duel au sommet entre Vador et « Predator ».La collection dédiée à Dark Vador s’enrichit d’un nouveau récit complet sorti initialement en 2013. Un tueur froid, au masque bestial et qui traque sa proie dans une jungle... cela vous rappelle quelque chose ? En effet, l’assassin chargé d’éliminer Dark Vador a des allures de Predator et c’est un ennemi à la mesure du puissant Seigneur Sith. Toujours aussi monolithique et imperturbable, Vador va montrer toute l’étendue de sa puissance et de sa rage dans ce one shot un peu court mais intense. Les événements s’imbriquent parfaitement, bien racontés et parfaitement orchestrés sous le contrôle bien entendu de l’inévitable Palpatine. Une planète sauvage et dangereuse, des chasseurs de prime terrifiants, une sombre secte inquiétante, une vengeance mortelle : tous les ingrédients d’un bon récit obscur se trouvent ici réunis. L’artiste Stephen Thompson se régale dans un style ultra réaliste. Style qui tranche un peu avec celui de Ivan Fernandez, un brin plus caricatural. La collection profite également du large éventails d’histoires pour mettre en avant quelques grands coveristes : admirez les sublimes couvertures d’Ariel Olivetti, proche de grands maîtres italiens de la peinture. Palpatine a de quoi être satisfait : Dark Vador impressionne toujours autant !

Auteur de la critique

11Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics