Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La prison fantôme

La prison fantôme

La Légende de Dark Vador T4

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106290

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La prison fantôme

C’est un grand jour pour Laurita Tohm et son cœur bat à tout rompre alors qu’il contemple les grands bâtiments qui surplombent Coruscant. Avec bon nombre de Cadets, il est convoqué pour être diplômé et devenir un officier impérial. Depuis son accident qui lui a coûté son bras et une partie de son visage, il s’est plongé dans les études et n’a voulu qu’une seule chose : servir l’Empire. Ses compagnons Shens et Caul discutent de leur devenir et leur future nouvelle vie. Les voilà tous en rang et au garde à vue devant l’Empereur, assis sur un trône, et plusieurs de ses hommes qui se trouvent également sur l’estrade. On peut y voir notamment l’inquiétant Dark Vador. Le directeur Gentis fait un long discours pour accueillir les différentes écoles d’officiers. Il conclut de façon forte en rappelant que le vrai devoir le plus important pour un officier est d’être capable de donner sa vie pour l’Empire. Il passe ensuite dans les rangs de chaque promu et arrive à celui de la promotion de Raithal. Il félicite chaleureusement Laurita et l’encourage à utiliser son handicap comme une force, car beaucoup auront tendance à le sous-estimer. Une fois la cérémonie terminée, Shens et Caul veulent faire la fête et poussent Laurita à les accompagner mais ce dernier ne souhaite pas y aller car il a encore du travail. Malgré tout, il sera obligé d’y participer mais la fête prend une tournure inattendue…

Critique de La prison fantôme

Un attentat menace la vie de l’Empereur Palpatine et Dark Vador va tout faire pour le protéger. Une perle noire qui plonge dans les aspects les plus sombres de l’Empire : ne sous-estimez pas la force du côté obscur !La collection consacrée à Dark Vador bat son plein avec pas moins de dix tomes en tout ! Et voici le tome 4. Préparez-vous à ressentir un sacré choc avec ce one shot incroyable. Le pitch est déjà saisissant puisque l’Empereur subit une attaque terroriste de grande envergure. De quoi rappeler le sombre lien qui unit l’imaginaire de l’Empire et celui du Reich pendant la seconde guerre mondiale. En effet, Hitler, lui aussi, a été victime de nombreuses tentatives d’assassinat, dont certaines qui venaient de ses plus proches alliés. Haden Blackman déploie une intrigue riche, à l’image de personnages moins connus de l’univers Star Wars – Laurita Tohm et le Moff Trachta – et pourtant tout aussi charismatiques que les grandes figures comme Dark Vador ou Tarkin. On suit la voix off de Tohm comme pour mieux plonger dans les rouages du régime sinistre de Palpatine. Blackman porte en effet bien son nom car ici, tout est sombre, d’une noirceur sans nom. Bien loin des versions édulcorées, voire sirupeuses, de Disney, la cruauté et l’absence d’espoir est de mise. On voit des têtes explosées, des prisonniers sadiques, des tortures, des massacres et des combats d’une violence inimaginable. Les trahisons incessantes constituent en plus de sacrés rebondissements. Pouvait-on s’attendre à autre chose quand on décrit le pouvoir de l’Empereur ? Le plus original, c’est que les traqués ou les victimes ne sont plus les Jedi mais bien Palpatine lui-même. Au cœur du côté obscur, se trouve le dessin incroyable de Agustin Alessio, superbement mis en valeur par une colorisation ultra réaliste. On se croirait plongé dans une histoire de La caste des Meta-Barons tant le rendu est prodigieux. Cette fois, le récit est complet, du début jusqu’à la fin. Et il va sacrément vous secouer !

Auteur de la critique

14Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics