Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture comics La traversée du désert

La traversée du désert

La Légende de Dark Vador T3

Date de parution : 6 juillet 2022

Éditeur : Panini Comics
Coloriste : Pablo Correa
Collection :
Série : La Légende de Dark Vador
Catégorie : aventure
Public : 18
Isbn 9791039106283

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de La traversée du désert

Tout est calme dans la station carcérale impériale Iso-L8. À peine vérifie-t-on la trajectoire de cet astéroïde qui passera à côté de la prison. Pourtant, un vaisseau se cache derrière l’immense rocher qui plane autour de la station. Un des soldats voit bien un mouvement pendant une fraction de seconde, mais il ne détecte plus rien sur le radar. Quelques minutes plus tard, deux intrus pénètrent discrètement dans les hangars. Il s’agit d’un droïde à l’armure entièrement noire, ainsi qu’un droïde sonde. Tous deux accèdent discrètement aux cellules et ouvrent l’une d’entre elles. A l’intérieur se trouve Janks. Le droïde lui demande où se trouve Dass Jennir, le Jedi en fuite. Pendant ce temps, un vaisseau est en approche. Le capitaine de la station sourit : il s’agit de Dark Vador qui avait prévenu de sa visite. Une arrivée aussi prestigieuse est bon pour la station et pour son rang d’officier. Cependant, quand le Seigneur Sith arrive, il ne perd pas de temps en présentation et en amabilités. Il veut rendre aussitôt visite à un prisonnier nommé Janks. Quand il arrive sur place, il voit la cellule ouverte et le corps du prisonnier mort. Décidément, la route qui mène à Dass Jennir est semée d’embûches…

Critique de La traversée du désert

Dark Vador traque le Jedi Dass Jennir. Mais il est loin d’être le seul à suivre cette piste difficile. Extrait magistral d’un must have de l’univers Star Wars, Dark Times. Dommage que ce ne soit qu’un extrait...La légende de Dark Vador continue à s’écrire dans cette nouvelle collection à petit prix consacré au terrible Seigneur Sith. Le volume 3 prend une petite partie du grand arc du fameux Dark Times, certainement l’un des meilleurs récits comics de Star Wars. On sent tout de suite quelque chose de différent à la lecture du début avec une profusion de personnages très marqués et hauts en couleurs et une intrigue prenante et complexe. Ajoutez à cela que le devenir de chacun des personnages évolue en profondeur comme dans une série télévisée et vous aurez donc un bel aperçu de ce que peut être cette saga mémorable. Difficile donc de faire un choix et plus dur encore de couper ce chef d’œuvre et de n’en proposer qu’une partie. Cependant, la préface explique bien tout ce qu’il s’est passé auparavant. On assiste ici à une chasse à l’homme remarquable où plusieurs groupes de personnes veulent retrouver le Jedi Dass Jennir (une des grandes figures de Dark Times), tous avec des objectifs différents : le groupe de Bomo Vermousse pour retrouver l’amitié perdue, le mystérieux Droïde assassin pour remplir un contrat et l’inévitable Dark Vador pour exterminer les derniers Jedi. Alternant de façon judicieuse temps de pause, dialogues profonds et actions spectaculaires, le mini récit éblouit par sa maestria, doublée d’une simplicité et d’un naturel limpides. Le passage sur la planète Prine fait basculer le récit dans une réécriture délicieuse du western. Comme si cela ne suffisait pas, le récit bénéfice d’un dessin haut de gamme : Douglas Wheatley propose un graphisme ultra réaliste et impressionnant, certes un peu trop léché et parfois figé, mais qui colle parfaitement à la modernité futuriste de Star Wars. Le plus amusant dans tout cela, c’est que Dark Vador est quasi absent de ce tome, qui constitue pourtant le meilleur de la collection qui porte son nom.

Auteur de la critique

13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce comic... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur comics

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

comics